Notre deuxième journée à Hawaii commence, on est mercredi et il est envrion 10h du matin. Il fait toujours aussi chaud et j'aime ça !!
Nous avons un problème d'internet, comme d'habitude. Même si nous voulions payer pour le service, la connexion serait tellement lente que ça ne vaut pas le peine de dépenser notre argent pour ça. J'ai pu vous écrire hier en volant la connexion d'un magasin, ou un truc comme ça ! Alors j'écris donc mes entrées dans le Wordpad et lorsque nous arrivons à voler une connexion, on se dépêche à copier-coller le texte dans le blog. C'est donc pourquoi on a l'air d'écrire à des moments bizzares de la journée ! Si ce soir on réussi encore, nous allons essayer de mettre quelques photos mais ont promet rien. On a aussi plein de vidéo, dont un totalement hilarant qu'Alex a fait mais malheureusement la connexion est trop lente pour qu'on puisse le loader.
Vous allez donc devoir venir chez nous à notre retour pour visionner le tout ! Mais bon, faut faire avec, on a pas le choix.
Hier, mardi, après avoir déjeuner, nous avons été faire un tour d'horizon pour voir ce que le quartier de Waikiki avait à nous offrir. Des boutiques, y'en a des millers, à notre grand bonheur ! J'ai trouvé une boutique qui me fait totalement craquer, si je veux acheter tout ce qui m'intéresse, ça va me couter une forturne ! Une robe hawaienne, des gougounes avec des diamants, des serviettes de plage avec des singes (une rose pour moi et une bleu pour Alex), du maquillage totalement écoeurant, des objets d'Hello Kitty cute à mort, etc etc. Pour le moment, je me retiens mais c'est certain que je vais aller me faire plaisir d'ici la fin de notre séjour à
Honolulu, avant de quitter pour le luxe de Maui.
Nous avons aussi trouvé une arcade, juste à côté de notre hôtel. Il a beaucoup de jeu pour gagner des souvenirs, dont un, qu'il faut ABSOLUMENT qu'Alex gagne pour Alex, le chum de Steph ! L'objet en question est totalement malade !! Alex no. 2, souhaite nous bonne chance, tu ne seras pas déçu !
Nous avons commencé par jeter un coup d'oeil sur la célèbre plage, la Waikiki Beach. C'est très beau, très chaud (le sable fait attrocement mal aux pieds !!), la couleur de l'eau et juste trop débile mais c'est un peu trop...humm...overcrowd (le bilingue en moi qui ressort lorsque je suis en voyage... je trouve pas le mot en français... disons trop peuplé !) à mon goût ! Ok, c'est beaucoup moins pire que la plage d'Oka mais il y quand même beaucoup de gens. Mais bon, c'est pas grave, c'est tellement beau que je ne vais pas me plaindre, d'autant plus qu'on va pouvoir en profiter en masse à Maui car nous aurons une plage privée.
Nous avons ensutie découvert un endroit pour magasiner vraiment mignon. C'est comme un petit village, plein de petite boutique, un peu dans le style comme en Italie au d'autre place en Europe. Tu dois parfois monter des marches pour continuer de visiter les boutiques et il a plein de fontaine décoratives et d'arrangement de fleurs. C'est super beau et j'ai trouvé un magasin rempli d'objet de de linge de Paul Frank !!! Ok, pour ceux qui me connaisse moins ou qui sont plus vieux (sans vouloir insulter personne, Paul Frank est un designer pour les adolescents et jeunes adultes) je capote ben raide sur cette collection !! Et comme je ne sais pas si je vais pouvoir uploader des photos sur le blog d'ici le voyage, je vais vous faire part de ma découverte :
Un hoodie noir et rouge, avec la face du fameux singe de Paul Frank, et sur le capouchon, il y a deux oreilles de singe qui ressorte de façon à ce que quand tu l'as sur la tête, c'est comme si tu avais des oreilles !!! Ok, je suis certaine que tout le monde ris de ma gueule actuellement mais je m'en fou, pour les gens qui me connaisse bien, c'est TELLEMENT mon genre de marginalité dans la vie ! Le prix fait vraiment mal au porte-feuille mais c'est pas grave, je ne retrouverai jamais ce genre de chose à Montréal et ça me coûterai encore plus cher le commande sur Ebay à cause du shipping. Je ne l'ai pas encore acheté car je voulais être bien certaine et y réfléchir mais c'est certain que la prochaine fois que je repasse pas là, je me garoche dessus. Un XSmall en plus ! Il m'est destiné, c'est certain !
Ensuite, nous sommes retourné à l'hôtel pour demander notre changement de chambre. Nous avons juste eu à packter nos petits et quitter la chambre. Nous avons donc pris soin de prendre avec nous tous les trucs de valeurs car c'est le personnel de l'hôtel qui s'est occupé de transferer nos valises de chambre.
Pendant ce temps, nous sommes allé profité de la plage de Waikiki. Il faisait tellement chaud qu'on suait à grosse goutte sur la plage. L'eau était tellement bonne, ça avait pas de bon sens. Je dirai entre 85 et 90 farenheith. Nous avons pris soin d'acheter des Gatorades pour s'hydrater et nous nous sommes crèmé en masse. Malheureusement, nous avons calciné quand même ! Moi c'est moins pire, je retiens beaucoup de mon père et je bronze plus vite et même si j'ai un coup de soleil, il se transforme rapidement en bronzage. Alex de son côté est très sensible et il brûle d'une façon incroyable très rapidement. Il est donc brûlé pas mal partout sur son corps mais Linda, ne t'en fais pas, c'est beaucoup moins pire qu'à Asateague Island il y a quelques années ! Ahah !
Mais en passant, merci beaucoup pour ta crème miracle pour les coup de soleil, il nous est très utile !
Nous avons passé environ 4h a la plage, avant de retourner à l'hôtel. Nous avons découvert notre nouvelle chambre, qui selon moi, est mieux que l'ancienne. C'est le même décor pas beau, mais nous avons seulement un gros lit king et nous avons maintenant une petite table avec deux chaises. La vue est toujours aussi belle, même si nous avons perdu un des volcans. Nous sommes maintenant au 18e étage à place du 22e. Actuellement, je vous écris en direct de mon balcon et si je lève les yeux, je vois toute la plage de Waikiki et les surfers, c'est beau, ça pas de maudit bon sens.
Après avoir pris une douche, nous avons été souper au Denny's, juste en bas de notre hôtel. De la pure bouffe américaine. C'était bon, mais vivement la bouffe du Québec (ok profitez-en, c'est tellement rare que je vante le Québec !). C'est gras et plein de beurre, le genre de chose que j'évite actuellement pour garder la ligne. Mais bon, c'est pas grave, en voyage je me permets tout, même manger comme un porc !
Nous avons ensuite été dans le International Market Place, la place que je rêvais depuis des mois ! C'est un gros marché aux puces, à ciel ouvert, qui fonctionne même le soir. Des choses à acheter, y'.en a pour les fins et les fous ! Alex s'est acheté une chemise hawaienne qui est totalement magnifique ! Elle lui fait super bien, il est à croquer dedans ! De mon côté, j'ai craqué pour une bague. Elle est argent, avec trois fleurs hawaiennes blanches dessus et sur chacune des fleurs, il y a un tout petit diamant. La madame était super gentille et elle à même baissé le prix sans même que je négocie. Il faut dire que je l'ai remercié environ 15 milles fois pour le temps et la recherche qu'elle m'a accordé (une bague de taille 3, ça se trouve pas à tout les coins de rue et elle a dû chercher dans plein de bac pour réussir à en trouver une !) et je suis certaine qu'elle a vu dans mes yeux l'admiration que j'avais sur la bague. Un réel coup de coeur, je suis comme une fille devant sa bague de fiancialle ! Ahah !
Ensuite, de retour à la chambre, nous avons relaxé en masse. On était complètement brulé (on savait que le déclage horaire allait nour rattraper !) et à 10h30, on était sous les couvertes et on dormait ! J'étais vraiment déçu d'être déjà au lit mais en même temps, c'était mieux de se reposer au début, pour pouvoir être en forme pour le reste des vacances ! C'était le bon compromis à faire ! Le réveil ce matin fut difficile, je n'arrivais pas à me lever. Par contre, une fois debout, tout est top shape. Le déjeuner était encore cochon ce matin, mais moins asiatique. Il y avait même des raviolli dans le buffet ! Ahah ARK !! Mais les crèpes était un pur délice ! Je me suis encore bourré la face dans les ananas. One pinnapple a day, keeps the Québec away !
Aujourd'hui, comme nous sommes calciné par le soleil, ill n'est pas question que je laisse Alex mettre les pieds sur la plage. Nous allons donc visiter le super centre commercial, le Alamoana Center. Le Carrefour Laval vous dites ? Pfffffff !! Vous avez rien vu ! Réparti sur 4 étages, il est immense !! Et vous savez quel magasin il y a ? Un DISNEY STORE !!!!!! Ok, laissez-moi exprimer ma joie quelque instant :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FUCK YEAH !!!!!!!!!!
Ok, I love Hawaii !! Ahah !
Alors, sur ce, je vais vous laisser pour aller prendre le bus (à Honolulu, la compagnie de bus s'appelle The Bus ! Ok, je trouve ça drôle !) qui va me rendre au paradis du shopping. Ma carte de crédit est prête, elle va souffrir !! On va essayer le plus possible de réussir à vous écrire mais tout est une question d'internet !
On vous aime beaucoup ! J'espère qui fait pas trop laid au Québec ! Et non, on pas hâte de revenir ! Ahah !!
P.S.: Petite anecdote hier, un guide sur la rue commence à nous parler pour nous donner un map de Waikiki et il nous demande de où on vient. Alors Alex lui répond : de Montréal. Moi je réponds toujours Canada car c'est plus facile pour eux de savoir c'est où ! Alors le gars nous regarde et nous dit : Oh, so you speak Québécois ?! AHAH !! Il a tellement faite ma journée, vous pouvez pas vous imaginer !
Aloha gang !
Photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire