Photos

mercredi 17 septembre 2008

Début du voyage de fou...

Aloha !

Premier matin à Waikiki, Honolulu. Il est présentement 7h30 le matin (13h30 au Québec) et je suis confortablement installée sur mon balcon d'hôtel à vous écrire. Le soleil est très très chaud mais heureusement, j'ai une bonne brise de vent sur moi avec je suis très confortable. Oui oui, moi, Mélanie la fille la plus frileuse du Québec, je trouve que la brise de vent est bonne ! C'est le cas de le dire, y fait chaud à Hawaii !

Je vais vous raconter notre journée d'hier, qui fidèle à nous-même, ne c'est pas passé sans problème !

Nous nous sommes levé vers 7h30 le matin, fébrile devant la journée d'avion qui nous attendait. Un dernier petit coup de guénille dans la maison, un dernier article oublié dans la valise et hop, vers 10h30, direction l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau. J'étais nerveuse sans bon sans ! Encore fidèle à mon habitude, j'en braillais ! Ahah ! L'attente à l'aéroport s'est bien déroulée, malgré l'attente de 40 minutes debout en ligne devant le bureau d'Air Canada.

L'avion Montréal - Vancouver était vraiment hot ! Nous avions un écran flat-screen à chacun de nos sièges et nous avions le choix parmi une vaste sélection de 300 films, émissions, poste de radio et CD pour nous divertir ! L'espace pour les jambes était résonnable (Alex ne touchait pas au siège avant donc c'est bien !) et les toilettes étaient vraiment grandes comparés à celle de l'année passée dans un jet ! Par contre, nous étions des rangées de 3 (donc fallait toujours déranger le monsieur avec nous pour aller au toilette). Mais j'étais sur le bord de l'aile, comme je le suis presque toujours et semble t'il que ça diminue le mal de coeur. De ce côté, tout s'est bien passé, à part un petit mal de coeur de mon côté lors de l'attérissage. Nous avons commencé par écouter chaqu'un le film What happens in Vegas..., qui est soit dit en passant excellent. Ensuite j'ai joué aux Sims Castaway sur le laptop pendant qu'Alex a regardé le dernier film d'Indiana Jones (désolé, le nom m'échappe).Le voyage à donc passé relativement vite, dans la mesure du possible. Un bon 5h30 de pur divestissement ! Ahah !

Rendu à Vancouver, encore et toujours fidèle à nous même, nous nous sommes perdu dans l'aéroport (comme à Orlando l'an passé !). Bon ok, perdu est un grand mot. Nous savions où nous étions mais nous n'étions pas à la bonne place, nuance !! Nous attendions dans le carousel à bagages pour ceux qui sortent à Vancouver, quand nous devions aller les attendre dans celui des gens qui font un escale pour les État-Unis.Un détail ! Ahah ! Mais comme nous avions seulement 1h30 pour changer d'avion, nous avons dû courrir pour nous rattrapper de notre erreur ! Nous n'avons même pas eu le temps de nous arrêter au DuttyFree, c'était la course folle. Rendu à la gate de notre avion, nous avons attendu 5 minutes et c'était déjà le temps de l'embarquement.

L'avion Vancouver - Honolulu était vieille et moche. Pour nous divertir, seulement un écran central, tellement de mauvaise qualité que l'imagine était presque uniquement en mause-robe et jaune... En plus, ils ont passé le film d'Indiana Jones qu'Alex venait juste de regarder dans l'avion précédent ! Faut tu être malchanceux pas à peu près ! Ahah ! Mais au moins, c'était des rangées de 2 personnes, alors ont a pu se mettre à notre aise sans déranger qui que ce soit. Évidement, notre malchance nationale ne pouvais s'arrêter là : problème de moteur, notre avion à été retardé pendant 1h30 avant qu'on puisse décoller et nous étions pris à l'intérieur ! Joie !! Déjà que nous avions environ 11h de vol à faire, ça nous a retardé encore plus. Ce n'était pas la première fois que nous vivions cela, pour ceux qui ont suivi nos aventures à Walt Disney World savent que nous avons été pris une heure dans l'avion avant de décoller car il y avait une tempête dehors ! Jamais deux sans trois qui disent ? On verra bien ! Nous avons acheté chacun une pizza sur le vol (5$ pour une mini pizza, encore plus petite qu'une bambino !!!) car nous avions trop faim. Par contre, je dois dire qu'elle était très bonne et pleine de champignons ! Hummm ! J'ai essayé de dormir car il était rendu 1h du matin (heure de Montréal évidement) et j'étais épuisée. Comment se trouver une position confortable pour dormir dans un avion, classe économique ? Bonne question, j'ai pas encore trouvé la réponse ! J'ai fini par me coucher en boule sur mon siège, la tête accotée sur le bras en métal du banc... Pas conformable mais ça bien dormi pendant 15 minutes... le temps que l'hôtesse de l'air nous demande de boucler notre ceinture car nous rentrions dans une zone de turbulence. Ça bien été, même que la turbulence m'a aidé à me rendormir un peu, pour un total d'environ 40 min de sommeil en 24h ! Ce qu'on serait pas prêt à faire pour un voyage hen !

Rendu à Honolulu, le premier constat fut que c'est humide !!! Oh boy ! Il était 11h le soir à Hawaii et on crevait pour mourrir ! On a ramassé nos bagages et on a pris une navette qui en 30 minutes nous a rendu à notre hôtel. L'accueuil à l'hôtel fût quelque peu étrange... Les deux préposés (deux gars asiatiques ! mium mium !!) avaient l'air écoeurer de faire leur job et nous ont expliqué pas mal vite pour se débarasser un peu. Ça ne me dérange pas mais je n'ai pas eu l'acceuil avec le collier de fleur comme je l'espèrais. Mais bon, je ne m'en fais pas car lorsque nous allons arriver à Maui dans notre hôtel de luxe, je sais qu'on va avoir un acceuil grandiose.

Pendant qu'Alex remplissait les papiers, le gars m'a demandé si l'un de nous deux était fumeur, ce que je lui ai répondu par l'affirmative. Le gars m'a répondu, l'air vraiment mal à l'aise que notre chambre était strictement non-fumeur. Alex était pas vraiment content, et moi non plus d'ailleurs, quoi de mieux que le petit cigare de voyage pour se relaxer ? Dans mon cas, c'est un must ! C'est comme une petite bière pour se relaxer mais comme je ne bois pas, je me défoule sur les petits cigares. Alors Alex s'est entretenu avec le gars, tout en restant poli mais ferme, que notre agente avait bien booker pour une chambre fumeur et c'est ce que nous voulions. Alors pour l'instant, nous avons une chambre non-fumeur (au 22e étage, dernier étage de l'hôtel ! La vue est magnifique !!) mais nous devons retourner au frontdesk aujourd'hui pour voir s'ils nous ont trouvé une chambre fumeur. Pour le moment, nous devons aller au 5e étage, sur la terrasse avec piscine pour fumer. Mieux que rien, je ne vais pas commencer à faire du chichi pour ça !

La chambre est pas vraiment belle, comme je m'y attendais. Mais comme j'ai dis plus tôt, ce n'est pas pour la chambre mais bien pour la plage et les boutiques que nous sommes à Waikiki. La salle de bain est très bien (avec un bain-douche, ce qui est extrêmement rare à Waikiki), le lit est confortable, nous avons une télé pour regarder les nouvelles (j'adooooore regarder les nouvelles américaines lors de mes voyages), le balcon est un total must (je suis d'ailleurs en train de vous écrire en direct de mon balcon, et je crève de chaleur !!!), nous avons une vue sur la ville, les volcans, le club de golf (oui papa j'ai pensée à toi !!), et la plage de Waikiki ! Je pouvais pas demander mieux ! Je dois avouer que c'est très bruyant mais je m'y attendais car nous sommes en plein centre-ville d'Honolulu. Comme dirait Alex, c'est comme avoir une chambre d'hôtel au coeur de Montréal mais avec la plage à deux coins de rues ! Nous n'avons pas encore visiter le lobbey de l'hôtel (nous étions exténués lorsque nous sommes arrivé hier soir) mais nous partons en expédition dans quelques minutes, le temps qu'Alex soit prêt (eh oui, pour une des premières fois dans ma vie, c'est moi qui attend après lui ce matin !!). ***Alex: Je me glisse subtilement dans la conversation pour préciser qu'il est juste 11 heures du matin et qu'on a juste ça à faire :P***

Ce matin, je me suis réveillée à 5h30, heure d'Honolulu, plus capable du tout de dormir. Il faut dire qu'à Montréal il était 11h30 alors mon horloge interne est toute mélangée. Étrangement, je ne suis pas fatiguée (je me suis quand même levé à 7h hier matin pour me coucher seulement à 6h30 du matin (Alex a même pu appeller sa mère avant qu'on se couche, imaginez !!). Je sais que le sommeil va me reprendre bien assez vite mais je ne suis pas stressé car au pire, j'irai me tapper une petite sieste sur la plage (avec Alex qui va me checker pour pas que je crame comme un bacon !). C'est bien la vie ici à Hawaii, car rien ne presse. Ce matin, en se levant, Alex s'est assis sur le balcon avec son café et il a regardé le paysage en ne faisaint rien d'autre ! Vous le connaissez, normalement il aurait lu un livre ou jouer avec son DS, mais là, c'est juste la belle vie pour relaxer ! Nous avons déjeuner au buffet inclus avec notre chambre d'hôtel. Nous avons officiellement mangé comme des porcs !! Il faut dire que Hawaii, pour ceux qui ne connaisse pas ça, c'est un mélange de culture américaine et asiatique (principalement Japonnaise je crois) alors il y a de tout dans le buffet, à notre grand bonheur ! Dans nos assiettes, les omellettes bacon-champignons cottoyait sans gêne le riz japonnais, le jambon hawaiiain à l'ananas et les légumes chinois cuit vapeur ! Un véritable délice. Nous avons pensé à toi Steph et nous en avons conclu que ce n'est pas vraiment l'endroit pour toi.... Héhé ! Tout à Hawaii est écrit autant en anglais ainsi qu'en kenji (tu serais content Jonathan !). La diverstié culturelle est très impressionnante et vous me connaissez, c'est tout pour me plaire !

Alors aujourd'hui, nous allons explorer un peu notre entourage. Nous allons voir à quoi ressemble la plage de proche (l'eau est tellement belle de loin !!! Incroyable !). Il a des boutiques à profusion proche de l'hôtel et même de très grandes marques (dans l'autobus j'ai pu appercevoir : Chanel, Louis Vuitton, Prada, Dior, et j'en passe !!). Nous allons surement terminé notre journée en nous écrasant sur la plage. Ce soir, je ne sais pas encore. Nous allons surement trouver une idée en visitant les rues alentours. N'ayez pas peur pour nous, juste nous écraser sur notre balcon ce soir et lire un livre serait une activitée passionnante. Nous sommes venu ici pour nous reposer et nous avons bien l'intention de le faire !

Ah oui, pour l'internet, évidement c'est encore un truc payant. Il y a des réseaux gratuits au alentours mais ce n'est pas évident de toujours pis pogner le signal. On va se chercher un café Starbuck pour venir vous écrire le soir. Sinon, on va peut-être opter pour un forfait internet (24,95$ pour 4 jours). C'est pas si pire mais on va commencer par vois nos options. Donc pas de photos pour le moment (de toute façon, j'en ai pris aucune encore, on a juste filmé).
Donc ne vous en faite pas, nous allons super bien ! J'arrête pas d'en brailler tellement je suis heureuse, c'est pour vous dire ! Si nous n'écrivons pas bientôt, ne vous en faite pas non plus, ça sera à cause d'un problème d'internet ou d'un manque de temps (vous me connaissez, quand je pars à l'aventure, je pars à l'aventure !! Ahah).

On vous aime, on vous embrasse fort fort ! Mahalo (merci) encore Linda pour s'occuper de nos chats !

Sur ce, nous partons à l'aventure ! À nous la découverte d'Hawaii !!

ALOHA !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis content de voir que tu va bien pour vous autres!

Dormir dans les moyens de trasport, c'est très difficile, moi je suis pas capable du tout, même si je me suis surpris à somnoller quand je suis allé a Indianapolis...

Ça avait l'air pas mal bon la description de votre déjeuné.

Pour distinguer entre le Chinois (Mandarin) et le Japonais, s'il y a juste des kanjis, c'est fort probablement du Chinois, s'il y a du hiragana ou du katakana, c'est automatiquement du Japonais. Alex devrait être en mesure de lire le katakana j'imagine... En parlant de ça, j'ai reçu 真・女神転生if... ce matin!

J'espère que vous aller trouver le juste milieu entre la détente et le goût de visiter les îles. Dites vous aussi que au moins, vous avez pas à endurer la campagne électorale ici! J'ai hate de voir les photos et vidéos! a+