Photos

vendredi 19 septembre 2008

3e journée !

Nous commençons notre 3 journée à Hawaii. Ce qui veux donc dire qu'il ne nous reste qu'une semaine de voyage. Snif ! Mais bon, c'est pas grave, l'important c'est qu'on en profite au max. L'avantage avec les voyages c'est que ça se renouvelle à tous les ans. Même qu'on repart peut-être en octobre à New York avec les parents d'Alex... MAIS, je veux pas vous écoeurer là ! Hihi !

Hier, mercredi, nous sommes allé au fameux Alamoana Center, le centre d'achat sur 4 étages. C'était vraiment impressionnant car en plus d'avoir 4 étages, c'est à ciel ouvert ! Ce qui veut donc dire que sur les étages du haut, tu es au gros soleil ! Si jamais il pleut, il y a des petits toits au dessus des magasins.

Nous nous sommes rendu en autobus avec TheBus. Les autobus sont relativement vieux, mais tous équipés d'air climatisé. Les autobus passent environ au 10 minutes ! On est loin de la STL hen !! De notre balcon, on voit les autobus arrêter à un arrêt très populaire et ça passe constament, s'en est presque incroyable. C'est 2$ par personne, ce qui est relativement cheap. Aussi, à chaque arrêt, un enregistrement avec les principaux points d'intérets se fait entendre, c'est donc très facile de savoir si tu es rendu à destination sans achaler le chauffeur de bus. Encore une fois, pas mal mieux que la maudite STL !

Le centre d'achat était tellement gros qu'on s'est perdu plusieurs fois. Oui je sais, on est toujours perdu de toute façon ! Ahah ! Heureusement, on a fini par se trouver une map et ça été beaucoup plus facile par la suite. En se promenant, on s'est fait accrocher par une vendeuse de produit par la peau. Elle était vraiment entreprenante et voulait nous montrer tous ses produits en les testant sur notre peau. Je dois avouer que les produits était vraiment impressionant, surtout les produits pour rendre la peau plus douce. Elle nous les a testé sur les mains et notre peau était comme celle d'un bébé après ! Ensuite, elle m'a demandé si j'utilisait un produit pour mon visage. Je lui ai donc dis que j'utilisais un produit prescrit par mon médecin pour l'acné. Elle s'en est donc donné à coeur joie pour me montrer sa gamme de produit pour l'acné. Je me suis donc assise sur une chaise et j'ai relaxé pendant que je me faisais dorloter. Je suis tombé en amour avec un peeling pour le visage et un masque qui ressemblait à de l'argile. Le peeling est tellement intense, que toute ta peau morte s'arrache, mais de façon douce quand même. Le masque rend la peau super douce et resserre les pores de peau. J'ai donc dis à la fille que je voulais ces deux produits là. Rendu à la caisse, elle me dit que ça me coûterai two hundred... Je suis vraiment poche dans les chiffres en anglais (ok oui, en français aussi ahah !) alors j'ai regardé Alex pour voir si j'avais bien compris et il m'a dit que la fille avait bien dit 200 maudites piasses !!! Il n'était pas question que je paye ce prix là ! On l'a donc négocier longtemps, en lui disant qu'on en voulait pas. Elle a descendu à 150$, ensuite à 100$ et c'était son prix final. C'était encore trop cher pour moi. Oui, je dois avouer que j'ai déjà payé 100$ pour un kit de peeling pour l'acné qui n'a pas fonctionné mais je n'avais pas l'intention de le refaire une autre fois. Je lui ai donc demandé si je pouvais seulement utiliser le peeling et ensuite utiliser un masque que je trouverai au Québec. Elle m'a dit oui alors elle m'a fait le peeling à 50$. C'est cher, mais j'en ai pendant un an (ce qui revient environ au même avec tout les exfoliant que j'achète par année. En plus, à voir ce que ça l'a fait sur mon bras lors du test, je suis certaine que ça va faire du bien à mes cicatrices d'acné. Alors, si ça ne fonctionne pas, je vais être fachée et si ça fonctionne, je vais devoir retourner à Hawaii en acheter !

Alex à l'appareil à partir d'ici! Par la suite, on a continuer à se promener dans les magasins bien que la plupart était très peteu de broue. On est entrer dans un qui s'appelait Hot Topic qui était vraiment bien. C'était un magasin style skate/gothic avec pleins d'accessoires et de linge vraiment hot mais pas portable en public :P Après ça on est rentré dans un magasin qui s'apelle "LeLotusBleu" qui m'intringuait à cause du nom. Le linge est digne d'un designer fantaisiste du nom de Ed Hardy et le prix est là aussi. 180$ pour une camisole en solde, qui était 320$ avant ... On est resortit de là assez vite merci! On a décidé de prendre un petit break par la suite (note de Nanie : J'avais attrocement mal au ventre, maudite bouffe américaine !!) et on se fesait écoeurer solide par une odeur de biscuit à tout bout de champ, alors on a décidé de trouver où s'était pour se bourrer la face un peu. Nanie a manger un biscuit énorme aux M&M fidèle à elle-même et j'ai pris de quoi de plus locale, brisure de chocolat et noix de macadames (qui sont cultivé ici!). Les noix était tellement bonne ça avait pas de bon sens. On est ensuite parti à la découverte des quelques magasins qu'on avait manquer pour aboutir au Animation Magic. Des trucs de bandes dessinées, de Nintendo, de Hello Kitty et de Disney se cottoyait dans un espace assez restreint mais en abondance. Nanie est tombé en amour avec à peu près tout ce qui avait et j'ai vu quelques trucs aussi. On a décidé qu'avant d'acheter on allait essayer de trouver, map en main, le magasin Sanrio (pour ceux qui conaisse pas, c'est le créateur d'Hello Kitty). Après s'être écarter 2-3 fois parce que les magasins sont placés tout croche sur le niveau du sol, on est arrivé et contraire à ce qu'on pensait, c'était pas super impressionant. Y'avait beaucoup de trucs high-class de Hello Kitty mais le restant était normal tout au plus. On a ensuite décider d'aller manger parce qu'il était rendu 5 heures. On a choisit parmi les 10 restaurants (on parle de restaurant assis la, pas des snacks bars :P) pour aboutir dans un espece de café bistro qui avait l'air vraiment bon. Le service sortait carrement de l'ordinaire et ça a été très plaisant. Une fois terminé, on est retourné au Animation Magic pour le dévaliser et faire souffrir la carte à Nanie (note de Nanie : On a trouvé un super cadeau pour Steph et un pour Alex no. 2 !! Vous allez être content !!). On a ensuite repris TheBus pour revenir à l'hotel reposer un peu mes pieds endoloris (des coups de soleil dans des bas qui frotte toute la journée ça fait mal en sale ><).

On est resortit un peu plus tard car je n'avais plus de cigarettes, et on a gouter un peu au "nightlife hawaiien". Je me suis fait accrocher 2 fois pour savoir si je voulais acheter du pot bien qu'au début je savais que dalle ce qui voulait me parler parce qu'il parlait en slang hawaiien (note de Nanie : On en a pas acheté, au cas ou vous pensiez qu'on est asser débile pour se faire pogner avec de la drogue au USA !!). On a ensuite pris un petit détour pour trouver le Starbucks d'où on vous publie ceci en ce moment. Note de Nanie : Vive le Starbuck !! Acheter un café en échange de l'internet, that's a fucking good deal !! **Note de Nanie jeudi soir en postant ce message en direct du Starbuck : Fuck le Starbuck, l'internet est même pas gratuit ! Mais on pogne bien un wifi d'un restaurant voisin... huhu :) **

Pour finir la soirée, crème Aloe pour mes jambes à répétition, balcon et DS en main en relaxant au son des tatas qui criait Aloha! en bas dans un des hotels, c'était plutôt drôle ! Nanie s'est endormie à 10 heures (prendre note qu'on se leve a 7 pour avoir le temps de déjeuner) et je l'ai suivit pas longtemps après.

Aujourd'hui on prends notre temps, on devrait partir vers midi (6 heures pm pour vous) pour aller visiter le Zoo d'Honolulu et rapporter plein de photos et de vidéo ! Note de Nanie : Je m'en vais TELLEMENT voir des giraffes !!! :D

Aucun commentaire: