Photos

mercredi 24 septembre 2008

Maui - La fin :(

Aloha !

Dernière journée à Hawaii today ! Snif ! Au moins, y fait très beau dehors, comparativement à hier que c'était pas mal ennuagé. De ce que j'ai pu constaté depuis notre début d'aventure à Hawaii, il fait beaucoup plus beau à Honolulu qu'à Maui. Ce qui m'amène à me questionner sur le pourquoi que tout le monde trip plus sur Maui... Oui c'est chic, c'est hors de l'ordinaire côté paysage mais côté température, Honolulu c'est ben plus un paradis. Si jamais je retourne à Hawaii dans ma vie (ce qui risque fort d'arriver), je vais retourner à Waikiki, mais dans un hôtel mieux, comme le Sheraton par example, qui avait l'air très bien ! La plage, les milliers de magasins, le vaste de choix de restaurants, etc, c'est mieux pour nous je crois !

Nous devons quitter la chambre pour midi, donc dans 45 min. Nos bagages sont fait, encore une fois. Moi qui déteste faire des bagages, j'ai été gâtée pour ce voyage ! Nous allons laisser nos bagages au lobby, dans un endroit sous clés, et nous allons passer la journée à la plage. La dernière avant qu'on aille les deux pieds dans la neige ! En espérant qui commence juste à neiger en janvier, fuck les noël blanc, ok ?! Vers 16h, on y vous nous prêter une chambre pour qu'on puisse se doucher et s'habiller pour notre retour. À 18h10, le taxi vient nous chercher pour nous amener à l'aéroport. S'en suivra ensuite le pénible 12h d'avion ! En plus, nous devons dormir dans l'avion Maui - Vancouver, pour être le moins fucker possible en arrivant au Canada. Je pense que je vais demander à Alex de m'assomer, ça va être moins compliqué comme ça !

Hier, nous avons donc passé la journée sur la plage, malgré les nuages. Il faisait quand même très chaud. C'était bien aussi de se baigner et de ne pas se remettre de la crème solaire par la suite ! Je suis complètement prise dans un livre que j'ai commencé sur la plage et que je n'arrive plus à me départir. C'est un livre, qui évidement, raconte une histoire d'adoption internationale mais qui s'est mal passée... J'ai juste hâte actuellement de retourner sur la plage pour le continuer ! Une chance que j'ai eu la brillante idée d'apporter deux livres car je crois que je vais devoir en commencer un autre dans l'avion tellement j'ai dévoré l'autre !

Nous avons soupé au resto de l'hôtel, encore une fois. Cette fois, nous sommes tombé dans l'heure d'un spécial. Le Sunset Special je crois, souper au début du couché du soleil et prix moins élevés. Les américains soupent très tard alors c'est pour ça qu'il y a des spéciaux plus tôt (entre 17h30 et 18h30). Nous avions un Mai Tai (le serveur me croyait pas au début que j'avais plus de 21 ans...), une salade exotique, un repas principal (j'ai pris le porc (0ui oui, moi qui n'aime pas ça ! C'était délicieux !) et Alex le poulet) et un dessert de crème glacée.

Nous sommes ensuite allé nous promener sur la plage au couché du soleil, qui était pas mal masqué par les foutus nuages. Nous avons ensuite fait quelques achats (juste un petit souvenir de Maui) et nous sommes retourné à notre chambre pour commencer à packter les petits !

Alors je pense bien que c'est ce qui complète notre blog de voyage à Hawaii. Toute bonne chose à une fin dans la vie ça l'air ! Au début, nous allons penser à notre voyage 24h sur 24, pour chasser un peu le blues du retour. Ensuite, vers novembre ou décembre, nous allons commencer à planifier le voyage de janvier, ce qui va nous remettre de bonne humeur ! La vie est un cycle, dans notre cas, c'est un cycle de voyage ! Hihi :)

Pour la famille et les amis, on se revoit donc jeudi ou en fin de semaine. Pour ceux du boulot, on se revoit lundi (pas que je vous aime pas mais ARRRKKK !!). Souhaitez-nous bon courage pour le chemin du retour ! En espérant que je ne me fasse pas encore fouillé mes bagages, j'ai déjà eu droit à la fouille complète en bonne et due forme et y'ont toute scraper ma valise les caliss ! Ma valise est neuve tsé ! Les risques du métier de voyageur qui rentre ! Ahah !

Aloha gang et on se revoit lors d'une prochaine aventure d'un voyage de fou !

mardi 23 septembre 2008

Maui - Deuxième journée

Avant dernière journée à Maui, ça me donne le goût de pleurer quand j'y pense. Snif ! Mais bon, il ne faut pas voir ça triste, on a eu un superbe voyage qu'on va se souvenir toute notre vie. En plus, c'est vraiment pas le dernier, on commence seulement notre carrière de voyageur ! Ahah ! Je sais qu'à ma mort, je vais avoir réussi à réaliser le rêve de ma vie : faire le tour du monde ! Oh, c'est cute :)

En plus, le retour de voyage est, selon moi, un bon moment pour prendre des résolutions. Beaucoup plus qu'au jour de l'an qui représente tellement rien pour moi. J'ai tellement de chose à accomplir dans les mois qui vont venir, comme aller chercher mon permis de conduire (je réussirai tellement jamais !!), suivre des cours pour faire avancer ma carrière et apprendre d'autres langues (à commencer par mon anglais qui fait dur !), continuer de rénover notre maison (le plancher de la petite chambre est à faire cet automne, avis aux helpers intéresser ! héhé !), etc. Va falloir prendre aussi une décision pour notre voyage en janvier. J'arrive pas à décider, c'est l'enfer ! Les Bahamas, Disneyland (CA), la Barbade, Las Vegas, le Costa Rica ?? Ah, c'est dur la vie de voyageur si vous saviez ! Ahah :)

Hier, nous avons passé la journée sur la plage à nous faire dorer la couene. Je commence à être pas mal bronzée, mais pas autant que si j'avais mis les fameuses crèmes qui font bronzer plus vite. J'y ai pensé à Waikiki, en plus elles étaient vraiment pas cher, mais j'ai eu peur de crever du cancer avec ça ! C'est ben beau être méga bronzée pendant longtemps mais c'est pas mieux de se faire diagnostiquer le cancer de la peau à 30 ans ! Personnellement, j'ai encore trop de choses à faire pour que ça s'arrête maintenant. Tsé, comme aller chercher Mia-Maiko pour qu'elle devienne la meilleure amie de Sarah (ok, celle là était pour garder l'espoir de Steph ! ahah j'taime tsé :P).

Nous sommes ensuite retourné à notre chambre pour se préparer pour la soirée. J'ai repassé du linge, pour la deuxième fois du voyage ! Wow ! Il est à noter que la planche à repasser chez moi sert juste de décoration dans l'armoire ! Je déteste ça ! Faut bien que je sois en vacances pour le faire... Ahah !

Nous avons attendu en ligne pour le fameux souper hawaiien. On nous a remis un collier de coquillage à la place d'un collier de fleur. Ça me fait chier (oui oui !) parce que j'ai déjà acheté deux colliers de coquillage à Waikiki et que j'ai même pas reçu un putain de collier de fleur de mon voyage ! C'est de la fausse représentation bon ! Quelqu'un veut un collier de coquillage ? Nah je niaise, on verra rendu au Québec si je veux en offrir un ou non. Mais vous savez, je n'ai aucun problème avec les pots de vin...

Le souper-buffet était très bon. Le choix était très vaste et pour tout les goûts. Alex a mangé le fameux cochon, moi j'ai mangé les yeux du cochon (ok, celle là était pour mon beau-père ! Ahah !). C'est pas vrai pour les yeux pour ceux qui ont mal au coeur actuellement ! Ahah !). Mais on a quand même vu le fameux cochon dans un genre de gros bac qui était prêt à aller se faire cuire ! On a souper sur des grandes tables avec des inconnus. En face de nous, c'était un couple d'asiatique un peu gêné comme nous alors ont s'est très bien entendu ! La fille était super gentille et drôle ! En plus, c'était sa fête ! Il y avait beaucoup de couple en voyage de noces ou en anniversaire de mariage. Si on a déjà été en voyage à Hawaii, où va t'on aller pour notre voyage de noces, si nous nous marions un jour ?? Ahah ! Sûrement la Thailande ou la Chine, question symbolique j'imagine ! Si vous avez pas compris, oubliez ça !

J'ai finalement pas bu comme un trou, juste un Blue Hawaii ! Impossible de me dévergonder moi dans la vie ! Alex a bu 3 Mai Tai. Y marchait un peu croche en sortant ! Ahah !

Le show était juste trop extraordinaire ! Un vrai show hawaiien, avec la musique, la danse et la finale avec un... hum... fire show... genre... Une danse du feu pour faire ça simple, ok ?! C'était vraiment à couper le souffle ! On a filmé presque tout le show alors vous aller pouvoir voir ça ! Je ne suis pas certaine qu'on va le mettre sur le blog par contre. C'est facile d'écire mais quand vient le temps de mettre des photos où des vidéos, ça nous tente moins de perdre du temps avec ça ! De toute façon, les gens proches de nous vont avoir la chance de voir le DVD de voyage à notre retour alors pas de panique !

Alors comme je disais, nous partons demain. Nous prenons l'avion à 22h12 (aucune idée pourquoi j'ai écris 23h32 par le passé...) heure de Maui. Le taxi (un beau 50$ à cracher encore ! yeah !) vient nous chercher à 18h10, pour que nous ayons le temps de nous rendre à l'aéroport (c'est un bon 40 min) et ensuite, après nous être enregistrer, on va souper à l'aéroport. Nous reprenons l'avion à 6h30 du matin, heure de Vancouver, pour nous rendre ensuite au Québec pour 16h40. Ensuite, nous allons serrer nos bébés dans nos bras ! Oh mes chats doux, j'ai hâte de vous revoir (les humains aussi mais mes bébés c'est plus émotifs bon !) !

Alors sur ce, on va aller se préparer à mourrir sur la plage toute l'après-midi. Nous allons sûrement retourner écrire demain matin, mais ça sera la dernière fois. Nous devons quitter notre chambre pour midi, et je pense qu'ils vont mettre nos baggages à l'arrière du comptoir du lobby en attendant notre départ (nous avons quand même toute l'après-midi demain encore devant nous).

Alors bonne soirée à tous ! Oh, et j'espère que tes examens se sont bien déroulés Steph ! Et non, c'est pas ce que tu penses pour mon oeil bon, maudite obsédée ! Ahah ! Vilaine va !

lundi 22 septembre 2008

Maui - Première journée

Aloha !

Nous voici donc à notre premier matin à Maui. En se levant, c'était plutôt nuageux mais actuellement (il est 11h20) le ciel s'est bien dégagé et on est super bien. Dans la chambre d'hôtel il y a un bon vent mais j'imagine que sur la plage on doit crever ! YEAH ! :)

Hier matin, après avoir déjeuner, nous sommes allé au ABC Store à Waikiki pour réclamer notre cadeau gratuit puisque nous avons acheté pour plus de 100$ là bas. Nous avons choisi une tasse au motif hawaiien. Elle est très belle. Ensuite, nous avons fini de packter nos bagages et nous avons profité du dernier moment qui nous restait sur notre charmant balcon. Je m'ennuie déjà de toi beau balcon :(

Durant le trajet nous rendant à l'aéroport, nous sommes tombé sur une Australienne qui avait beaucoup de jasette. Elle était quand même super gentille mais j'avais de l'a difficulté à l'a comprendre de temps en temps. Nous avons pu voir les maisons à Honolulu. Certaine sont hyper petites (même plus petite que notre maison !) et elles valent une forturne ! D'autre étaient très belle, de vrai châteaux, toutes munis panneaux solaires sur le toit.

Rendu à l'aéroport, nous avons passé encore une fois les douanes américaines, les plus débiles mentales de notre vie. Bête comme ça ce peut pas, fouineux comme 15. Alex s'est même faite questionné parce que y'avais une pochette de change américan dans son sac ! Nous avons attendu environ 2h avant de prendre l'avion. L'avion c'était un jet et laissez-moi vous dire que c'était le pire voyage en avion de ma vie ! Ça brassait beaucoup, tellement que je me serai cru dans un manège à la Ronde (Alex no. 2 : Le Goliath !! Ahah !). J'ai tellement eu peur qu'en sortant de l'avion, j'étais trempe à lavette ! Alex à évidement bien ris de ma gueule ! Heureusement, le voyage a maximum duré 20 minutes, même pas ! Ouf !

Rendu à l'aéroport de Maui, nous avons constaté que notre hôtel est à l'autre bout complètement de l'ile... Nosu avons dû prendre un genre de taxi privé pour nous rendre. Je vous laisse le temps de deviner un peu le prix... 50 fucking criss de piasse l'allée !!! Oui oui, vous avez bien entendu !! Et nous ne sommes pas revenu mercredi soir non plus là ! Mettons que l'agente de voyage va en entendre parler à notre retour ! C'est vraiment très loin, nous avons roulé un bon 40 min sur l'autoroute avant d'arriver ! Mais bon, je dois dire que le paysage est juste extraordinaire ! Nous nous sommes promené dans les vallées comme dans les films et de temps en temps, on voyait l'ocean et des plages à perte de vue. Je dois dire que c'est un des plus beaux paysages qui m'est été donné de voir dans ma vie. Je vous dis, on se serait cru dans un film ! Les gens arrête sur le bord des plages avec leur décapotable ou leur Jeep pour aller faire du surf. Malade ! Juste wow !

Rendu à l'hôtel, on s'est vite rendu compte que c'était un vrai palace ! Un portier est venu chercher ma valise dans le taxi et après avoir checker-in, un valet est venu porter nos valises à notre chambre et il nous a fait visiter notre chambre. La chambre ? M-a-l-a-d-e !! J'ai juste pas de mot pour l'a décrire tellement ! L'entrée est en céramique, il a des cadres et des décorations partout, le lit est superbe et très confortable, nous avons un bureau d'ordinateur portable avec la télévision flatscreen (aucune idée de la grandeur, je connais tellement pas ça) LG en plus (notre marque fétish pour les télés !!). La douche est toute en vitre et en céramique. Nous avons un coin lavabo avec des fenêtres persienne qui donne sur la chambre. La vue du balcon est plutôt moche, mais fallait s'y attendre, on a pas payer le gros prix (même si ça quand même coûté une fortune !). En plus, nous sommes au 3e étage, et nous avons le toit du lobby de l'hôtel juste en dessous de nous. Mais bon, c'est pas grave, le balcon de Waikiki a gagné !

Nous avons fait un peu le tour. Il y a des boutiques (beaucoup plus cher qu'à Waikiki), un salon de coiffure, un salon de beauté, une place pour la mariée (et une pensée pour Steph ici !), une crèmerie, etc. Nous avons décidé de manger à un des resto de l'hôtel. Chic vous dites ? Ayoye ! Au départ, on devait manger dehors sur le bord de la mer mais finalement, à la dernière minute, un couple de nouveau marié nous l'a prise. Alors on nous a installé à l'intérieur (mais c'est quand même à air ouverte, je sais pas trop comment l'expliqué). Nous étions sur le bord de la mer, avec des torches allumées, nous avions le couché de soleil d'un côté et de l'autre, nous avons un chanteur-guitariste hawaiien avec une danseuse hawaienne. Okay, juste WOW ! C'était romantique à souhait ! La bouffe était écoeurante, le meilleur steak que j'ai mangé à vie, il fondait litéralement dans la bouche ! L'hôtesse est venu nous tirer notre chaise, elle nous a ensuite mis notre serviette sur les james, tout le gros kit ! Assez intense comme expérience. Je vais m'en souvenir toute ma vie.

Nous sommes ensuite retourné à la chambre pour regarder un peu toute la paperasse qu'on nous avait donné. J'étais vraiment morte de fatigue, pour une raison que j'ignore d'ailleurs... J'avais feeler un peu bizzare à Waikiki et j'avais mouché un peu, en plus, j'ai eu un infection à l'oeil gauche qui heureusement est correcte maintenant. Alors j'imagine que c'était un peu un mélange de tout, avec le stress aussi de l'avion. Alors nous avons écouté un peu la télé et j'ai fini par m'endormir. Alex a encore une fois bien ris de moi ! Je vais finir par le battre :P

La nuit a été un peu difficile. Nous sommes du côté du parking et deux systèmes d'alarme de char on parti cette nuit. J'ai le sommeil très léger alors ça m'a réveillé. Ce matin, nous avons déjeuné, encore sur le bord de la mer, dans un buffet vraiment écoeurant. Le choix est vraiment incroyable et c'est cochon comme 15 ! Et que dire de la vue ? Wow !

Je vais donc vous laisser pour me préparer à aller sur la plage de l'hôtel un peu. J'espère que l'eau est pas trop froide ! Le soleil brille actuellement, ça va être bien ! Nous allons revenir vers 3h30 à notre chambre pour se préparer pour le souper hawaiien de ce soir ! Collier de fleur, danse hawaiienne, spectacle de feu, buffet à volonté, bar open, etc etc ! J'ai bien hâte de me faire toute coquette pour y aller ! Hihi ! On vous ré-écris donc seulement demain car ce soir on va être trop packté pour écrire ! Il y a tellement de cocktail que je rêve d'essayer ! Aiyayaie ! SVP, faites que je ne sois pas malade demain matin ! Ahah !

Maui !

Aloha !

Eh oui, contre toute attente, l'internet est gratuit à notre hôtel à Maui !! Wow ! Se connecter à l'internet sans se battre avec les réseaux WiFi !

Nous sommes donc arrivé en un morceau à Maui. Nous sommes arrivé à notre hôtel vers 5h.

Je vais revenir écrire demain matin après le déjeuner et avant de se préparer pour passer une journée de pur relaxation à la plage. Pour le moment, je dois avouer que je suis morte de fatigue et je n'ai pas vraiment le goût d'écrire.

Mais si vous voulez le savoir tout de suite, c'est vraiment très beau, très impressionnant et très chic à Maui ! Wow ! :)

On vous reviens donc demain, vers l'heure du souper pour vous, pour vous raconter notre première demi-journée à Maui et dans notre hôtel super class ! On aura aussi des photos !

dimanche 21 septembre 2008

6e et dernière journée à Waikiki

***De nouvelles photos sont disponible dans le slideshow, prenez le temps de les regarder ! Pour les vidéos, on en a beaucoup mais vous allez les voir seulement à notre retour, on a pas vraiment le temps pour ça actuellement...***

Aloha groupe !

Aujourd'hui c'était notre dernière journée complète à Honolulu. Demain après-midi, nous reprenons l'avion pour nous rendre à Maui. Je suis un peu triste de quitter Waikiki mais j'ai très hâte de quoi va avoir l'air notre hôtel à Maui. Rien à voir avec notre hôtel actuellement, j'espère qu'elle va être à la hauteur de mes attentes.

Ce matin, nous sommes allé faire un tour à la plage de Waikiki pour une dernière fois. Le soleil était encore et toujours meurtrier et la sueur te sortait de tous les pores de peau ! En revenant à l'hôtel, la femme de chambre était rendu à notre chambre, alors on est redescendu à la piscine de l'hôtel pour passer le temps. Alex s'est pris une bière hawaiienne et moi un thé glacé, comme d'habitude. Alex a eu le courage de sauter dans la piscine qui était glacial. Poule mouillé comme je suis, j'ai passé mon tour !

Après avoir enlevé toute trace de crème solaire, on s'est rendu dans les boutiques pour faire nos achats de voyage. Je me suis laissé aller mais pas trop quand même. Il y a ben des trucs que je voulais mais j'ai laissé faire. Ok, c'est le moment d'être fière de moi ! Ahah ! Bon, faut dire que le prochain voyage arrive déjà à grand pas (dernière semaine de janvier pour fêter mes 25 ans et ma première crème anti-ride ! Ugh !) et je veux être certaine d'être encore assez riche ! Nous avons acheté une partie des cadeaux aussi. J'ai réussi à trouver un cadeau hawaiien pour toi Jonathan finalement ! J'ai pas réussi à convaincre une danseuse hawaiienne de revenir avec nous au Québec pour toi par contre... Tsé l'hiver, ça leur fait peur !

Après être retourné à l'hôtel pour me débeurrer du maudit crayon d'une caissière qui m'a complètement couvert la main (vert en plus tsé !), nous sommes retourné voir le changement de garde au King's Palace. On l'avait déjà vu mais malheureusement, on avait pas la caméra pour filmer alors on s'est repris. Nous sommes ensuite retourné au petit resto d'Elvis. Malheureusement, on a pas pu prendre de photos parce que certain objet dans le resto sont des pièces de collection que même Graceland n'a pas ! C'était la même serveuse que l'autre jour et elle nous a reconnu, c'était drôle !

Nous avons ensuite terminé, ou presque, notre magasinage de voyage. Il me reste un magasin, qui est juste en face du Starbucks, où nous sommes actuellement, pour acheter un cadeau pour ma maman. C'est le fun car tous les magasins ne ferment pas avant minuit, et ce, à tous les jours de la semaine ! Assez intense mettons !

Demain matin, après avoir déjeuné, nous devons packter nos petits, car notre transport pour l'aéroport arrive à 12h15. Nous avons 37 minutes de vol à faire avant d'arriver à Maui, notre plus court voyage en avion de notre vie ! Ahah ! Après avoir voyager 12h pour se rendre à Hawaii, on va ben trouver ça court ! Crime, j'aurai même pas besoin de faire une pause-pipi, une première !

C'est donc peut-être la dernière fois qu'on vous écris d'ici notre retour jeudi prochain. Nous avons aucune idée de quoi à l'air l'internet là bas mais si c'est payant, nous allons laisser faire pour 3 jours, ça ne vaut pas vraiment la peine. Vous avez pas voulu nous écrire de commentaires, ben c'est ça (je l'avais dis que je suis rancunière !) ! Ahah !

Avant de vous quitter, j'aimerai souhaiter merde à Steph pour ses examens mardi prochain. Ma future expert en sinistres prodige ! Ok, elle sera pas contente de la dernière phrase ! Hihi ! Mais bon, je vais penser à toi fort fort sur la plage... quoi que le premier examen je vais être en train de dormir... Mais bon, peu importe, je pense à toi et oui, j'ai confiance en toi, assez pour nous deux bon !

Alors, sur peut-être ces derniers mots, encore une fois, nous pensons fort fort à vous à tous les jours. Si vous saviez comment on parle de vous tous constamment durant la journée. Nous n'avons pas hâte de refaire le voyage en avion et de revenir dans le froid (les citrouilles sont tu sortis ? J'ai trop hâte d'en manger !!) mais nous avons très hâte de vous revoir ! Pour les intéressé, nous revenons jeudi après-midi à 16h30, nous allons souper chez ma belle-mère (mahalo Linda pour le souper de retour, c'est vraiment très gentil !!) et ensuite nous serons à la maison pour revoir nos bébés chats d'amour !!).

On vous embrasse fort ! Revenez nous voir quand même cette semaine au cas où l'internet serait gratuit !

-xxxxxxx-

Aloha !

5e journée

Nous en sommes rendu à notre 5e journée à Honolulu. Il est actuellement 9h15 à Hawaii, donc 3h du matin à Montréal. Nous sommes encore assis sur notre charmant balcon en buvant notre thé. C'est devenu une habitude, Alex prépare le thé à tous les soirs et je dois dire que je commence à y prendre goût ! C'est une bonne habitude à conserver à notre retour de voyage... Hum hum.... Ahah ! :)

Côté température, on est vraiment très bien ce soir. Il y a quelques soirs où j'ai mis une veste mais bon, je suis frileuse au max et j'étais la seule avec une veste à des kilomètres à la ronde ! Les gens devaient bien me regarder croche en maudit. Si vous saviez comment j'ai hâte d'être à ma ménopause pour avoir chaud, c'est vraiment fatiguant d'avoir toujours froid...

Ce matin, après avoir déjeuné (c'était le retour du riz chinois et du pain doré ! miam !), je me suis faite bronzer un peu sur le balcon en lisant une revue pendant qu'Alex prenait de l'ombre dans la chambre d'hôtel. Il faut dire que ses coups de soleil ne sont pas complètement parti et on se préparait pour un après-midi complète à la plage alors je ne voulais pas qu'il calcine encore !

Vers midi, nous nous sommes rendu à la plage de Waikiki pour profiter du soleil. Encore une fois, on crevait de chaleur et le soleil était meurtrier. À force de nous mettre de la crème solaire régulièrement, on était aussi gélatineux que des grenouilles ! L'eau était vraiment bonne, encore plus chaude que la dernière fois. Quand je n'ai pas de frisson dans l'eau en restant sur place, c'est que l'eau est chaud pas à peu près ! J'ai fini par m'endormir sur la plage et malheureusement, lorsque je me suis réveillée, les gros méchants nuages avaient complètement envahi Waikiki. On savait que ça allait probablement arriver, on avait écouté les nouvelles la veille et le méchant monsieur de la météo (vêtu de sa chemise hawaiienne !) avait annoncé des nuages et peut-être de la pluie. Nous sommes quand même resté sur la plage pendant une bonne heure car même sans soleil, il faisait attrocement chaud. Nous sommes ensuite retourné à l'hôtel pour nous dégommer un peu.

Nous sommes ensuite allé souper dans un resto italien près de notre hôtel. Le resto était vraiment très beau, style petit bistro en Italie. En plus, c'était à air ouverte sur les côtés et sans air climatisé, un must pour la frileuse en moi ! Notre serveur était tellement sweet, ça avait juste pas de bon sens. Il était vraiment aux petits oignons avec nous. Il a vu qu'on était dans un petit souper romantique et il est même venu nous allumer une petite chandelle à notre table. La bouffe était excellente, le meilleure resto, selon moi, depuis le début de notre voyage.

Ensuite, nous sommes retourné nous promener dans le International Market Place car nous n'avions pas fait le tour au complet la dernière fois. J'ai acheté une fleur hawaiienne pour me mettre dans les cheveux ainsi qu'on collier. Ensuite, j'ai trouvé un magasin qui offrait 2 robes hawaiienne pour 24$, le meilleur deal depuis le début. J'en ai donc acheté deux et je les trouves vraiment belle. Je vais d'ailleurs en porter une lors du souper hawaiien à Maui, vous aurez donc peut-être l'occasion de voir les photos, si on peut se connecter à internet à Maui, ce qui est loin d'être certain pour le moment. Nous avons arrêté nos achat là bas car peu de magasins prennent la carte de crédit et on veut être certain d'avoir encore de l'argent papier jusqu'à la fin de notre voyage.
Nous relaxons donc actuellement à l'hôtel. De toute façon, les rues étaient surpeuplées ce soir. On est vendredi et tout le monde sort pour magasiner. Les trottoirs étaient aussi plein qu'à la vente trottoirs sur Jean-Talon à Montréal ! Sur un coin de rue, on a entendu une fille qui chantait sur une chanson d'Alica Keys et on s'est dit que c'était surement une ado car elle chantait vraiment super bien. Ben non, c'était une petite fille d'environ 7 ans qui chantait ! Encore une fois, Alex avait pas la caméra... Ensuite, nous sommes rentré dans un petit centre commercial et on a assisté à un show de danceuse du ventre et ensuite, un gars a fait la dance du feu. C'était vraiment impressionnant, ça nous a donné un avant goût du spectacle qu'on va voir à Maui (en espérant qui reste de la place car on a pas réservé !).

Demain, c'est notre dernière journée complète à Honolulu car dimanche, nous prenons l'avions à 3h32 direction Maui. Nous avons en masse de magasinage à faire. Nous n'avons presque pas acheté de souvenir et de cadeau encore. Ça va me couter une petite beurrer ! Mais bon, c'est pas grave, c'était prévu dans mon budget de voyage. Au moins, comme nous avons fait des boutiques à tous les jours depuis notre arrivée, nous savons déjà quoi acheter pour nous et aux gens à qui nous voulons faire des cadeaux. Maman et papa, je pense que vous allez être très content du cadeau que je vais chacun vous acheter ! Linda aussi, pour André nous hésitons encore un peu par contre. Pour Steph et Alex s'est déjà fait. Pour toi Jonathan, malheureusement, je n'ai encore aucune idée ! En faite, oui peut-être une... Mais ce n'est pas très représentatif d'Hawaii alors j'hésite un peu. Mais bon, anyway, le plus beau cadeau gang ça va être notre retour à la maison pour avoir la chance de nous cotoyer à nouveau à tous les jours non ? Ahah ! Nah, ça je pense que c'est le plus beau cadeau pour nos chats ! Quoi que ça aurait l'air qu'Akara va se coucher sur sa grand-maman à tous les soirs ! Ah je vous dis, elle n'est fidèle qu'à la personne qui lui donne de la bouffe ! Pffff, je vais m'en souvenir ! Ahah :)

Merci pour les commentaires que vous nous avez envoyé, même s'ils sont peu nombreux ! Ahah ! Alors mahalo à ceux qui ont pris le temps de nous écire pis les autres ben... en-tout-cas hen ! Je vais m'en souvenir vous savez, je suis hyper rancunière ! Ben non, on vous aime quand même !

vendredi 19 septembre 2008

4e journée :)

Aloha à tous !

Je vous écris en direct du super Starbucks Coffee au coin de la rue. Nous venons de poster notre journée no. 3, alors vous pouvez aller lire en cliquant sur le bord de la page, à droite --------------­­­>

Alors, aujourd'hui, après avoir déjeuner encore comme des porcs, avec au menu ce matin, entre autre, des crèpes au fraise à tomber par terre, nous nous sommes rendu au zoo d'Honolulu. 8$ par personne, un maudit bon deal ! Le zoo est vraiment trop écoeurant, bien plus que les zoo au Québec. Il y a beaucoup d'espèce d'oiseaux, c'est assez impressionnant. Les enclos des animaux sauvages sont presque inexistants, ce qui fait qu'on dirait presque que tu es avec eux ! Les giraffes étaient tellement belles, j'aurai passé la journée à les regarder. Il y avait aussi deux zèbres avec eux, ils étaient super beau mais un peu sale.

Il y avait aussi une madame du zoo qui nous faisait découvrir des partis d'animaux morts (comme par exemple un crane girafe et une tête avec la patte avant d'une lionne qui à vécu 9 ans au Zoo d'Honolulu et qui est morte de façon naturelle). C'était vraiment impressionant, surtout les toucher. On a touché à une griffe d'un cougar et comparé à une griffe de nos chats, c'était vraiment big !

On a fait une pause collation sur un banc et un paon rodait alentour pour avoir de la bouffe. Par inadvertance (je le jure sur la tête de mes chats), j'ai échappé un crispy mini par terre et il a bien aimé ça ! Il en voulait d'autre le petit maudit, il était même rendu en avant de moi pour fouiller dans mon sac ! J'ai eu tellement peur que j'ai serrer le sac ! Ça l'a un maudit gros bec ces affaires là, j'ai eu peur pour ma survie ! Ahah !

Ensuite, on a vu des tortues gallapagos, dont deux qui faisait des cochonneries... On a filmé le tout, juste pour le plaisir d'Alex no. 2 (c'est un gros inside ici, ne pas tenir compte). Gnnnaaaannnnnnnnn !!

Enusite, on est tombé dans le coin des primates, au grand plaisir d'Alex ! Tous les espèces de singes étaient vraiment hot ! On a même eu un gros Guibbon qui nous a fait un spectacle d'accrobatie et on a filmé le tout, il était vraiment impressionnant. Il a même fini sa prestation en faisant un gros caca fluteux dans l'eau... Ahah ! C'était hilarant, même les vieilles madames alentour de nous ont eu un rire jaune. On a aussi vu des lémurs (I like to move it move it, Madagascar style !), ils étaient tellement beaux avec leur queues rayées super longues.

On a plein de photos mais la batterie du laptop va bientôt rendre l'âme alors ça sera pour une autre fois.

Ensuite, nous avons magasiné un peu. J'ai finalement acheté mon super hoodie de Paul Frank, que je porte fièrement actuellement. J'ai aussi vu une boutique avec plein de linge à la mode et vraiment pas cher. J'ai accroché solide sur une belle petite robe d'été brune et une petite camisole. Je n'ai rien acheté (je me laisse toujours du temps pour y penser et revenir si je le veux vraiment ! Pas d'achat impulsif, je déteste !) mais c'est certain que j'y retourne, surtout à ce prix là ! Des petites camisoles sports, avec un col en U, c'est genre 3$ ! A good deal !

Nous avons aussi trouvé un petite boutique de biscuits hawaiien super bon. Alex voudrait en acheter pour en rapporter au Québec pour vous faire gouter. Mais seulement si vous êtes gentil !

Après nous être rafraichi à l'hôtel (y fait tellement chaud qu'on prend une douche le matin avant d'aller déjeuner et une avant de souper pour être propre pour la soirée !), nous avons été souper dans un petit resto des années 50-60, à saveur Elvis. C'était vraiment friendly et la serveuse était vraiment drôle et enjouée. La bouffe était vraiment bonne et le décor valait vraiment la peine d'être vu. Elvis a d'ailleurs fait un film (malheureusement je sais pas lequel malheureusement) fait un film dans ce resto !

Oh j'oubliais, avant d'entrer dans le resto, on a vu un show d'armerie hawaienne avec leur fusil. Malheureusement, on avait pas la caméra avec nous (évidement la seule fois du voyage qu'Alex l'avait pas dans ses poches !) mais c'était vraiment impresionnant !

C'est tout pour le moment, la batterie du laptop va lâcher dans les prochaines secondes ! On se reparle d'ici notre départ pour Maui dimanche !

Encore une fois, on vous aime gang et on pense à vous !

Aloha !

3e journée !

Nous commençons notre 3 journée à Hawaii. Ce qui veux donc dire qu'il ne nous reste qu'une semaine de voyage. Snif ! Mais bon, c'est pas grave, l'important c'est qu'on en profite au max. L'avantage avec les voyages c'est que ça se renouvelle à tous les ans. Même qu'on repart peut-être en octobre à New York avec les parents d'Alex... MAIS, je veux pas vous écoeurer là ! Hihi !

Hier, mercredi, nous sommes allé au fameux Alamoana Center, le centre d'achat sur 4 étages. C'était vraiment impressionnant car en plus d'avoir 4 étages, c'est à ciel ouvert ! Ce qui veut donc dire que sur les étages du haut, tu es au gros soleil ! Si jamais il pleut, il y a des petits toits au dessus des magasins.

Nous nous sommes rendu en autobus avec TheBus. Les autobus sont relativement vieux, mais tous équipés d'air climatisé. Les autobus passent environ au 10 minutes ! On est loin de la STL hen !! De notre balcon, on voit les autobus arrêter à un arrêt très populaire et ça passe constament, s'en est presque incroyable. C'est 2$ par personne, ce qui est relativement cheap. Aussi, à chaque arrêt, un enregistrement avec les principaux points d'intérets se fait entendre, c'est donc très facile de savoir si tu es rendu à destination sans achaler le chauffeur de bus. Encore une fois, pas mal mieux que la maudite STL !

Le centre d'achat était tellement gros qu'on s'est perdu plusieurs fois. Oui je sais, on est toujours perdu de toute façon ! Ahah ! Heureusement, on a fini par se trouver une map et ça été beaucoup plus facile par la suite. En se promenant, on s'est fait accrocher par une vendeuse de produit par la peau. Elle était vraiment entreprenante et voulait nous montrer tous ses produits en les testant sur notre peau. Je dois avouer que les produits était vraiment impressionant, surtout les produits pour rendre la peau plus douce. Elle nous les a testé sur les mains et notre peau était comme celle d'un bébé après ! Ensuite, elle m'a demandé si j'utilisait un produit pour mon visage. Je lui ai donc dis que j'utilisais un produit prescrit par mon médecin pour l'acné. Elle s'en est donc donné à coeur joie pour me montrer sa gamme de produit pour l'acné. Je me suis donc assise sur une chaise et j'ai relaxé pendant que je me faisais dorloter. Je suis tombé en amour avec un peeling pour le visage et un masque qui ressemblait à de l'argile. Le peeling est tellement intense, que toute ta peau morte s'arrache, mais de façon douce quand même. Le masque rend la peau super douce et resserre les pores de peau. J'ai donc dis à la fille que je voulais ces deux produits là. Rendu à la caisse, elle me dit que ça me coûterai two hundred... Je suis vraiment poche dans les chiffres en anglais (ok oui, en français aussi ahah !) alors j'ai regardé Alex pour voir si j'avais bien compris et il m'a dit que la fille avait bien dit 200 maudites piasses !!! Il n'était pas question que je paye ce prix là ! On l'a donc négocier longtemps, en lui disant qu'on en voulait pas. Elle a descendu à 150$, ensuite à 100$ et c'était son prix final. C'était encore trop cher pour moi. Oui, je dois avouer que j'ai déjà payé 100$ pour un kit de peeling pour l'acné qui n'a pas fonctionné mais je n'avais pas l'intention de le refaire une autre fois. Je lui ai donc demandé si je pouvais seulement utiliser le peeling et ensuite utiliser un masque que je trouverai au Québec. Elle m'a dit oui alors elle m'a fait le peeling à 50$. C'est cher, mais j'en ai pendant un an (ce qui revient environ au même avec tout les exfoliant que j'achète par année. En plus, à voir ce que ça l'a fait sur mon bras lors du test, je suis certaine que ça va faire du bien à mes cicatrices d'acné. Alors, si ça ne fonctionne pas, je vais être fachée et si ça fonctionne, je vais devoir retourner à Hawaii en acheter !

Alex à l'appareil à partir d'ici! Par la suite, on a continuer à se promener dans les magasins bien que la plupart était très peteu de broue. On est entrer dans un qui s'appelait Hot Topic qui était vraiment bien. C'était un magasin style skate/gothic avec pleins d'accessoires et de linge vraiment hot mais pas portable en public :P Après ça on est rentré dans un magasin qui s'apelle "LeLotusBleu" qui m'intringuait à cause du nom. Le linge est digne d'un designer fantaisiste du nom de Ed Hardy et le prix est là aussi. 180$ pour une camisole en solde, qui était 320$ avant ... On est resortit de là assez vite merci! On a décidé de prendre un petit break par la suite (note de Nanie : J'avais attrocement mal au ventre, maudite bouffe américaine !!) et on se fesait écoeurer solide par une odeur de biscuit à tout bout de champ, alors on a décidé de trouver où s'était pour se bourrer la face un peu. Nanie a manger un biscuit énorme aux M&M fidèle à elle-même et j'ai pris de quoi de plus locale, brisure de chocolat et noix de macadames (qui sont cultivé ici!). Les noix était tellement bonne ça avait pas de bon sens. On est ensuite parti à la découverte des quelques magasins qu'on avait manquer pour aboutir au Animation Magic. Des trucs de bandes dessinées, de Nintendo, de Hello Kitty et de Disney se cottoyait dans un espace assez restreint mais en abondance. Nanie est tombé en amour avec à peu près tout ce qui avait et j'ai vu quelques trucs aussi. On a décidé qu'avant d'acheter on allait essayer de trouver, map en main, le magasin Sanrio (pour ceux qui conaisse pas, c'est le créateur d'Hello Kitty). Après s'être écarter 2-3 fois parce que les magasins sont placés tout croche sur le niveau du sol, on est arrivé et contraire à ce qu'on pensait, c'était pas super impressionant. Y'avait beaucoup de trucs high-class de Hello Kitty mais le restant était normal tout au plus. On a ensuite décider d'aller manger parce qu'il était rendu 5 heures. On a choisit parmi les 10 restaurants (on parle de restaurant assis la, pas des snacks bars :P) pour aboutir dans un espece de café bistro qui avait l'air vraiment bon. Le service sortait carrement de l'ordinaire et ça a été très plaisant. Une fois terminé, on est retourné au Animation Magic pour le dévaliser et faire souffrir la carte à Nanie (note de Nanie : On a trouvé un super cadeau pour Steph et un pour Alex no. 2 !! Vous allez être content !!). On a ensuite repris TheBus pour revenir à l'hotel reposer un peu mes pieds endoloris (des coups de soleil dans des bas qui frotte toute la journée ça fait mal en sale ><).

On est resortit un peu plus tard car je n'avais plus de cigarettes, et on a gouter un peu au "nightlife hawaiien". Je me suis fait accrocher 2 fois pour savoir si je voulais acheter du pot bien qu'au début je savais que dalle ce qui voulait me parler parce qu'il parlait en slang hawaiien (note de Nanie : On en a pas acheté, au cas ou vous pensiez qu'on est asser débile pour se faire pogner avec de la drogue au USA !!). On a ensuite pris un petit détour pour trouver le Starbucks d'où on vous publie ceci en ce moment. Note de Nanie : Vive le Starbuck !! Acheter un café en échange de l'internet, that's a fucking good deal !! **Note de Nanie jeudi soir en postant ce message en direct du Starbuck : Fuck le Starbuck, l'internet est même pas gratuit ! Mais on pogne bien un wifi d'un restaurant voisin... huhu :) **

Pour finir la soirée, crème Aloe pour mes jambes à répétition, balcon et DS en main en relaxant au son des tatas qui criait Aloha! en bas dans un des hotels, c'était plutôt drôle ! Nanie s'est endormie à 10 heures (prendre note qu'on se leve a 7 pour avoir le temps de déjeuner) et je l'ai suivit pas longtemps après.

Aujourd'hui on prends notre temps, on devrait partir vers midi (6 heures pm pour vous) pour aller visiter le Zoo d'Honolulu et rapporter plein de photos et de vidéo ! Note de Nanie : Je m'en vais TELLEMENT voir des giraffes !!! :D

jeudi 18 septembre 2008

Journée 2

Notre deuxième journée à Hawaii commence, on est mercredi et il est envrion 10h du matin. Il fait toujours aussi chaud et j'aime ça !!

Nous avons un problème d'internet, comme d'habitude. Même si nous voulions payer pour le service, la connexion serait tellement lente que ça ne vaut pas le peine de dépenser notre argent pour ça. J'ai pu vous écrire hier en volant la connexion d'un magasin, ou un truc comme ça ! Alors j'écris donc mes entrées dans le Wordpad et lorsque nous arrivons à voler une connexion, on se dépêche à copier-coller le texte dans le blog. C'est donc pourquoi on a l'air d'écrire à des moments bizzares de la journée ! Si ce soir on réussi encore, nous allons essayer de mettre quelques photos mais ont promet rien. On a aussi plein de vidéo, dont un totalement hilarant qu'Alex a fait mais malheureusement la connexion est trop lente pour qu'on puisse le loader.

Vous allez donc devoir venir chez nous à notre retour pour visionner le tout ! Mais bon, faut faire avec, on a pas le choix.

Hier, mardi, après avoir déjeuner, nous avons été faire un tour d'horizon pour voir ce que le quartier de Waikiki avait à nous offrir. Des boutiques, y'en a des millers, à notre grand bonheur ! J'ai trouvé une boutique qui me fait totalement craquer, si je veux acheter tout ce qui m'intéresse, ça va me couter une forturne ! Une robe hawaienne, des gougounes avec des diamants, des serviettes de plage avec des singes (une rose pour moi et une bleu pour Alex), du maquillage totalement écoeurant, des objets d'Hello Kitty cute à mort, etc etc. Pour le moment, je me retiens mais c'est certain que je vais aller me faire plaisir d'ici la fin de notre séjour à
Honolulu, avant de quitter pour le luxe de Maui.

Nous avons aussi trouvé une arcade, juste à côté de notre hôtel. Il a beaucoup de jeu pour gagner des souvenirs, dont un, qu'il faut ABSOLUMENT qu'Alex gagne pour Alex, le chum de Steph ! L'objet en question est totalement malade !! Alex no. 2, souhaite nous bonne chance, tu ne seras pas déçu !

Nous avons commencé par jeter un coup d'oeil sur la célèbre plage, la Waikiki Beach. C'est très beau, très chaud (le sable fait attrocement mal aux pieds !!), la couleur de l'eau et juste trop débile mais c'est un peu trop...humm...overcrowd (le bilingue en moi qui ressort lorsque je suis en voyage... je trouve pas le mot en français... disons trop peuplé !) à mon goût ! Ok, c'est beaucoup moins pire que la plage d'Oka mais il y quand même beaucoup de gens. Mais bon, c'est pas grave, c'est tellement beau que je ne vais pas me plaindre, d'autant plus qu'on va pouvoir en profiter en masse à Maui car nous aurons une plage privée.

Nous avons ensutie découvert un endroit pour magasiner vraiment mignon. C'est comme un petit village, plein de petite boutique, un peu dans le style comme en Italie au d'autre place en Europe. Tu dois parfois monter des marches pour continuer de visiter les boutiques et il a plein de fontaine décoratives et d'arrangement de fleurs. C'est super beau et j'ai trouvé un magasin rempli d'objet de de linge de Paul Frank !!! Ok, pour ceux qui me connaisse moins ou qui sont plus vieux (sans vouloir insulter personne, Paul Frank est un designer pour les adolescents et jeunes adultes) je capote ben raide sur cette collection !! Et comme je ne sais pas si je vais pouvoir uploader des photos sur le blog d'ici le voyage, je vais vous faire part de ma découverte :

Un hoodie noir et rouge, avec la face du fameux singe de Paul Frank, et sur le capouchon, il y a deux oreilles de singe qui ressorte de façon à ce que quand tu l'as sur la tête, c'est comme si tu avais des oreilles !!! Ok, je suis certaine que tout le monde ris de ma gueule actuellement mais je m'en fou, pour les gens qui me connaisse bien, c'est TELLEMENT mon genre de marginalité dans la vie ! Le prix fait vraiment mal au porte-feuille mais c'est pas grave, je ne retrouverai jamais ce genre de chose à Montréal et ça me coûterai encore plus cher le commande sur Ebay à cause du shipping. Je ne l'ai pas encore acheté car je voulais être bien certaine et y réfléchir mais c'est certain que la prochaine fois que je repasse pas là, je me garoche dessus. Un XSmall en plus ! Il m'est destiné, c'est certain !

Ensuite, nous sommes retourné à l'hôtel pour demander notre changement de chambre. Nous avons juste eu à packter nos petits et quitter la chambre. Nous avons donc pris soin de prendre avec nous tous les trucs de valeurs car c'est le personnel de l'hôtel qui s'est occupé de transferer nos valises de chambre.

Pendant ce temps, nous sommes allé profité de la plage de Waikiki. Il faisait tellement chaud qu'on suait à grosse goutte sur la plage. L'eau était tellement bonne, ça avait pas de bon sens. Je dirai entre 85 et 90 farenheith. Nous avons pris soin d'acheter des Gatorades pour s'hydrater et nous nous sommes crèmé en masse. Malheureusement, nous avons calciné quand même ! Moi c'est moins pire, je retiens beaucoup de mon père et je bronze plus vite et même si j'ai un coup de soleil, il se transforme rapidement en bronzage. Alex de son côté est très sensible et il brûle d'une façon incroyable très rapidement. Il est donc brûlé pas mal partout sur son corps mais Linda, ne t'en fais pas, c'est beaucoup moins pire qu'à Asateague Island il y a quelques années ! Ahah !

Mais en passant, merci beaucoup pour ta crème miracle pour les coup de soleil, il nous est très utile !

Nous avons passé environ 4h a la plage, avant de retourner à l'hôtel. Nous avons découvert notre nouvelle chambre, qui selon moi, est mieux que l'ancienne. C'est le même décor pas beau, mais nous avons seulement un gros lit king et nous avons maintenant une petite table avec deux chaises. La vue est toujours aussi belle, même si nous avons perdu un des volcans. Nous sommes maintenant au 18e étage à place du 22e. Actuellement, je vous écris en direct de mon balcon et si je lève les yeux, je vois toute la plage de Waikiki et les surfers, c'est beau, ça pas de maudit bon sens.

Après avoir pris une douche, nous avons été souper au Denny's, juste en bas de notre hôtel. De la pure bouffe américaine. C'était bon, mais vivement la bouffe du Québec (ok profitez-en, c'est tellement rare que je vante le Québec !). C'est gras et plein de beurre, le genre de chose que j'évite actuellement pour garder la ligne. Mais bon, c'est pas grave, en voyage je me permets tout, même manger comme un porc !

Nous avons ensuite été dans le International Market Place, la place que je rêvais depuis des mois ! C'est un gros marché aux puces, à ciel ouvert, qui fonctionne même le soir. Des choses à acheter, y'.en a pour les fins et les fous ! Alex s'est acheté une chemise hawaienne qui est totalement magnifique ! Elle lui fait super bien, il est à croquer dedans ! De mon côté, j'ai craqué pour une bague. Elle est argent, avec trois fleurs hawaiennes blanches dessus et sur chacune des fleurs, il y a un tout petit diamant. La madame était super gentille et elle à même baissé le prix sans même que je négocie. Il faut dire que je l'ai remercié environ 15 milles fois pour le temps et la recherche qu'elle m'a accordé (une bague de taille 3, ça se trouve pas à tout les coins de rue et elle a dû chercher dans plein de bac pour réussir à en trouver une !) et je suis certaine qu'elle a vu dans mes yeux l'admiration que j'avais sur la bague. Un réel coup de coeur, je suis comme une fille devant sa bague de fiancialle ! Ahah !

Ensuite, de retour à la chambre, nous avons relaxé en masse. On était complètement brulé (on savait que le déclage horaire allait nour rattraper !) et à 10h30, on était sous les couvertes et on dormait ! J'étais vraiment déçu d'être déjà au lit mais en même temps, c'était mieux de se reposer au début, pour pouvoir être en forme pour le reste des vacances ! C'était le bon compromis à faire ! Le réveil ce matin fut difficile, je n'arrivais pas à me lever. Par contre, une fois debout, tout est top shape. Le déjeuner était encore cochon ce matin, mais moins asiatique. Il y avait même des raviolli dans le buffet ! Ahah ARK !! Mais les crèpes était un pur délice ! Je me suis encore bourré la face dans les ananas. One pinnapple a day, keeps the Québec away !

Aujourd'hui, comme nous sommes calciné par le soleil, ill n'est pas question que je laisse Alex mettre les pieds sur la plage. Nous allons donc visiter le super centre commercial, le Alamoana Center. Le Carrefour Laval vous dites ? Pfffffff !! Vous avez rien vu ! Réparti sur 4 étages, il est immense !! Et vous savez quel magasin il y a ? Un DISNEY STORE !!!!!! Ok, laissez-moi exprimer ma joie quelque instant :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FUCK YEAH !!!!!!!!!!

Ok, I love Hawaii !! Ahah !

Alors, sur ce, je vais vous laisser pour aller prendre le bus (à Honolulu, la compagnie de bus s'appelle The Bus ! Ok, je trouve ça drôle !) qui va me rendre au paradis du shopping. Ma carte de crédit est prête, elle va souffrir !! On va essayer le plus possible de réussir à vous écrire mais tout est une question d'internet !

On vous aime beaucoup ! J'espère qui fait pas trop laid au Québec ! Et non, on pas hâte de revenir ! Ahah !!

P.S.: Petite anecdote hier, un guide sur la rue commence à nous parler pour nous donner un map de Waikiki et il nous demande de où on vient. Alors Alex lui répond : de Montréal. Moi je réponds toujours Canada car c'est plus facile pour eux de savoir c'est où ! Alors le gars nous regarde et nous dit : Oh, so you speak Québécois ?! AHAH !! Il a tellement faite ma journée, vous pouvez pas vous imaginer !

Aloha gang !

mercredi 17 septembre 2008

Début du voyage de fou...

Aloha !

Premier matin à Waikiki, Honolulu. Il est présentement 7h30 le matin (13h30 au Québec) et je suis confortablement installée sur mon balcon d'hôtel à vous écrire. Le soleil est très très chaud mais heureusement, j'ai une bonne brise de vent sur moi avec je suis très confortable. Oui oui, moi, Mélanie la fille la plus frileuse du Québec, je trouve que la brise de vent est bonne ! C'est le cas de le dire, y fait chaud à Hawaii !

Je vais vous raconter notre journée d'hier, qui fidèle à nous-même, ne c'est pas passé sans problème !

Nous nous sommes levé vers 7h30 le matin, fébrile devant la journée d'avion qui nous attendait. Un dernier petit coup de guénille dans la maison, un dernier article oublié dans la valise et hop, vers 10h30, direction l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau. J'étais nerveuse sans bon sans ! Encore fidèle à mon habitude, j'en braillais ! Ahah ! L'attente à l'aéroport s'est bien déroulée, malgré l'attente de 40 minutes debout en ligne devant le bureau d'Air Canada.

L'avion Montréal - Vancouver était vraiment hot ! Nous avions un écran flat-screen à chacun de nos sièges et nous avions le choix parmi une vaste sélection de 300 films, émissions, poste de radio et CD pour nous divertir ! L'espace pour les jambes était résonnable (Alex ne touchait pas au siège avant donc c'est bien !) et les toilettes étaient vraiment grandes comparés à celle de l'année passée dans un jet ! Par contre, nous étions des rangées de 3 (donc fallait toujours déranger le monsieur avec nous pour aller au toilette). Mais j'étais sur le bord de l'aile, comme je le suis presque toujours et semble t'il que ça diminue le mal de coeur. De ce côté, tout s'est bien passé, à part un petit mal de coeur de mon côté lors de l'attérissage. Nous avons commencé par écouter chaqu'un le film What happens in Vegas..., qui est soit dit en passant excellent. Ensuite j'ai joué aux Sims Castaway sur le laptop pendant qu'Alex a regardé le dernier film d'Indiana Jones (désolé, le nom m'échappe).Le voyage à donc passé relativement vite, dans la mesure du possible. Un bon 5h30 de pur divestissement ! Ahah !

Rendu à Vancouver, encore et toujours fidèle à nous même, nous nous sommes perdu dans l'aéroport (comme à Orlando l'an passé !). Bon ok, perdu est un grand mot. Nous savions où nous étions mais nous n'étions pas à la bonne place, nuance !! Nous attendions dans le carousel à bagages pour ceux qui sortent à Vancouver, quand nous devions aller les attendre dans celui des gens qui font un escale pour les État-Unis.Un détail ! Ahah ! Mais comme nous avions seulement 1h30 pour changer d'avion, nous avons dû courrir pour nous rattrapper de notre erreur ! Nous n'avons même pas eu le temps de nous arrêter au DuttyFree, c'était la course folle. Rendu à la gate de notre avion, nous avons attendu 5 minutes et c'était déjà le temps de l'embarquement.

L'avion Vancouver - Honolulu était vieille et moche. Pour nous divertir, seulement un écran central, tellement de mauvaise qualité que l'imagine était presque uniquement en mause-robe et jaune... En plus, ils ont passé le film d'Indiana Jones qu'Alex venait juste de regarder dans l'avion précédent ! Faut tu être malchanceux pas à peu près ! Ahah ! Mais au moins, c'était des rangées de 2 personnes, alors ont a pu se mettre à notre aise sans déranger qui que ce soit. Évidement, notre malchance nationale ne pouvais s'arrêter là : problème de moteur, notre avion à été retardé pendant 1h30 avant qu'on puisse décoller et nous étions pris à l'intérieur ! Joie !! Déjà que nous avions environ 11h de vol à faire, ça nous a retardé encore plus. Ce n'était pas la première fois que nous vivions cela, pour ceux qui ont suivi nos aventures à Walt Disney World savent que nous avons été pris une heure dans l'avion avant de décoller car il y avait une tempête dehors ! Jamais deux sans trois qui disent ? On verra bien ! Nous avons acheté chacun une pizza sur le vol (5$ pour une mini pizza, encore plus petite qu'une bambino !!!) car nous avions trop faim. Par contre, je dois dire qu'elle était très bonne et pleine de champignons ! Hummm ! J'ai essayé de dormir car il était rendu 1h du matin (heure de Montréal évidement) et j'étais épuisée. Comment se trouver une position confortable pour dormir dans un avion, classe économique ? Bonne question, j'ai pas encore trouvé la réponse ! J'ai fini par me coucher en boule sur mon siège, la tête accotée sur le bras en métal du banc... Pas conformable mais ça bien dormi pendant 15 minutes... le temps que l'hôtesse de l'air nous demande de boucler notre ceinture car nous rentrions dans une zone de turbulence. Ça bien été, même que la turbulence m'a aidé à me rendormir un peu, pour un total d'environ 40 min de sommeil en 24h ! Ce qu'on serait pas prêt à faire pour un voyage hen !

Rendu à Honolulu, le premier constat fut que c'est humide !!! Oh boy ! Il était 11h le soir à Hawaii et on crevait pour mourrir ! On a ramassé nos bagages et on a pris une navette qui en 30 minutes nous a rendu à notre hôtel. L'accueuil à l'hôtel fût quelque peu étrange... Les deux préposés (deux gars asiatiques ! mium mium !!) avaient l'air écoeurer de faire leur job et nous ont expliqué pas mal vite pour se débarasser un peu. Ça ne me dérange pas mais je n'ai pas eu l'acceuil avec le collier de fleur comme je l'espèrais. Mais bon, je ne m'en fais pas car lorsque nous allons arriver à Maui dans notre hôtel de luxe, je sais qu'on va avoir un acceuil grandiose.

Pendant qu'Alex remplissait les papiers, le gars m'a demandé si l'un de nous deux était fumeur, ce que je lui ai répondu par l'affirmative. Le gars m'a répondu, l'air vraiment mal à l'aise que notre chambre était strictement non-fumeur. Alex était pas vraiment content, et moi non plus d'ailleurs, quoi de mieux que le petit cigare de voyage pour se relaxer ? Dans mon cas, c'est un must ! C'est comme une petite bière pour se relaxer mais comme je ne bois pas, je me défoule sur les petits cigares. Alors Alex s'est entretenu avec le gars, tout en restant poli mais ferme, que notre agente avait bien booker pour une chambre fumeur et c'est ce que nous voulions. Alors pour l'instant, nous avons une chambre non-fumeur (au 22e étage, dernier étage de l'hôtel ! La vue est magnifique !!) mais nous devons retourner au frontdesk aujourd'hui pour voir s'ils nous ont trouvé une chambre fumeur. Pour le moment, nous devons aller au 5e étage, sur la terrasse avec piscine pour fumer. Mieux que rien, je ne vais pas commencer à faire du chichi pour ça !

La chambre est pas vraiment belle, comme je m'y attendais. Mais comme j'ai dis plus tôt, ce n'est pas pour la chambre mais bien pour la plage et les boutiques que nous sommes à Waikiki. La salle de bain est très bien (avec un bain-douche, ce qui est extrêmement rare à Waikiki), le lit est confortable, nous avons une télé pour regarder les nouvelles (j'adooooore regarder les nouvelles américaines lors de mes voyages), le balcon est un total must (je suis d'ailleurs en train de vous écrire en direct de mon balcon, et je crève de chaleur !!!), nous avons une vue sur la ville, les volcans, le club de golf (oui papa j'ai pensée à toi !!), et la plage de Waikiki ! Je pouvais pas demander mieux ! Je dois avouer que c'est très bruyant mais je m'y attendais car nous sommes en plein centre-ville d'Honolulu. Comme dirait Alex, c'est comme avoir une chambre d'hôtel au coeur de Montréal mais avec la plage à deux coins de rues ! Nous n'avons pas encore visiter le lobbey de l'hôtel (nous étions exténués lorsque nous sommes arrivé hier soir) mais nous partons en expédition dans quelques minutes, le temps qu'Alex soit prêt (eh oui, pour une des premières fois dans ma vie, c'est moi qui attend après lui ce matin !!). ***Alex: Je me glisse subtilement dans la conversation pour préciser qu'il est juste 11 heures du matin et qu'on a juste ça à faire :P***

Ce matin, je me suis réveillée à 5h30, heure d'Honolulu, plus capable du tout de dormir. Il faut dire qu'à Montréal il était 11h30 alors mon horloge interne est toute mélangée. Étrangement, je ne suis pas fatiguée (je me suis quand même levé à 7h hier matin pour me coucher seulement à 6h30 du matin (Alex a même pu appeller sa mère avant qu'on se couche, imaginez !!). Je sais que le sommeil va me reprendre bien assez vite mais je ne suis pas stressé car au pire, j'irai me tapper une petite sieste sur la plage (avec Alex qui va me checker pour pas que je crame comme un bacon !). C'est bien la vie ici à Hawaii, car rien ne presse. Ce matin, en se levant, Alex s'est assis sur le balcon avec son café et il a regardé le paysage en ne faisaint rien d'autre ! Vous le connaissez, normalement il aurait lu un livre ou jouer avec son DS, mais là, c'est juste la belle vie pour relaxer ! Nous avons déjeuner au buffet inclus avec notre chambre d'hôtel. Nous avons officiellement mangé comme des porcs !! Il faut dire que Hawaii, pour ceux qui ne connaisse pas ça, c'est un mélange de culture américaine et asiatique (principalement Japonnaise je crois) alors il y a de tout dans le buffet, à notre grand bonheur ! Dans nos assiettes, les omellettes bacon-champignons cottoyait sans gêne le riz japonnais, le jambon hawaiiain à l'ananas et les légumes chinois cuit vapeur ! Un véritable délice. Nous avons pensé à toi Steph et nous en avons conclu que ce n'est pas vraiment l'endroit pour toi.... Héhé ! Tout à Hawaii est écrit autant en anglais ainsi qu'en kenji (tu serais content Jonathan !). La diverstié culturelle est très impressionnante et vous me connaissez, c'est tout pour me plaire !

Alors aujourd'hui, nous allons explorer un peu notre entourage. Nous allons voir à quoi ressemble la plage de proche (l'eau est tellement belle de loin !!! Incroyable !). Il a des boutiques à profusion proche de l'hôtel et même de très grandes marques (dans l'autobus j'ai pu appercevoir : Chanel, Louis Vuitton, Prada, Dior, et j'en passe !!). Nous allons surement terminé notre journée en nous écrasant sur la plage. Ce soir, je ne sais pas encore. Nous allons surement trouver une idée en visitant les rues alentours. N'ayez pas peur pour nous, juste nous écraser sur notre balcon ce soir et lire un livre serait une activitée passionnante. Nous sommes venu ici pour nous reposer et nous avons bien l'intention de le faire !

Ah oui, pour l'internet, évidement c'est encore un truc payant. Il y a des réseaux gratuits au alentours mais ce n'est pas évident de toujours pis pogner le signal. On va se chercher un café Starbuck pour venir vous écrire le soir. Sinon, on va peut-être opter pour un forfait internet (24,95$ pour 4 jours). C'est pas si pire mais on va commencer par vois nos options. Donc pas de photos pour le moment (de toute façon, j'en ai pris aucune encore, on a juste filmé).
Donc ne vous en faite pas, nous allons super bien ! J'arrête pas d'en brailler tellement je suis heureuse, c'est pour vous dire ! Si nous n'écrivons pas bientôt, ne vous en faite pas non plus, ça sera à cause d'un problème d'internet ou d'un manque de temps (vous me connaissez, quand je pars à l'aventure, je pars à l'aventure !! Ahah).

On vous aime, on vous embrasse fort fort ! Mahalo (merci) encore Linda pour s'occuper de nos chats !

Sur ce, nous partons à l'aventure ! À nous la découverte d'Hawaii !!

ALOHA !!!

mardi 9 septembre 2008

Bientôt l'heure du départ !!

Aloha !

Je vous souhaite tous la bienvenue sur notre fameux blog de voyage. Depuis le temps que notre entourage nous harcèle (oui oui !) pour y avoir accès, voici enfin venu le temps de l'admirer.

Pourquoi Hawaii ?

Au départ, Alex et moi devions voyager 2 semaines au Japon au mois de septembre, maniaques de l'Asie que nous sommes. Par contre, on s'est vite rendu à l'évidence que ça nous coûterai un bras... et une jambe ! Durant ma déprime et mon deuil du Japon, j'ai visité le site de voyage d'Expédia et je suis tombé sur Honolulu, Hawaii. Je n'avais aucune idée où était situé Hawaii mais je savais que c'était un état américain, que c'était super beau et chaud et que ce n'était pas à tous les jours qu'on entendait quelqu'un dire qu'il avait voyagé à cet endroit ! Alex à contacté notre agente de voyage et notre rêve d'Hawaii à commencé.

Un peu d'info sur Hawaii

Hawaii ou Hawaï (Hawai‘i en hawaïen, Hawaii en anglais) est un État des États-Unis situé dans l'océan Pacifique, à environ 3 900 kilomètres au sud-ouest de San Francisco. Hawaii est constitué d'un archipel de 122 îles, dont les principales sont, du nord-ouest vers le sud-est, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et l'île d'Hawaii. La capitale et plus grand ville de l'État de Hawaii est Honolulu, située sur l'île d'Oahu.

Pour plus d'information, vous pouvez visiter le site (en français) : http://www.to-hawaii.com/fr/

Notre voyage

Nous partons lundi le 15 septembre à 14h de l'aéroport P-E Trudeau (YUL), direction Vancouver (YVR) pour notre transfert. Durée totale du vol : 5h30.

Rendu à Vancouver, nous avons 1h30 pour changer d'avion, direction Hawaii. Il sera 18h00, heure de Vancouver (vive le décalage horaire !). Durée du vol : 5h55.

Nous serons finalement arrivé à Honolulu (HNL) à 20h55, heure d'Hawaii. Il sera donc environ 3h du matin à Montréal.

Nous passons 6 nuits à Waikiki, Honolulu. Notre hôtel est le Miramar at Waikiki, que vous pouvez visiter ici : http://www.miramarwaikiki.com/

L'hôtel n'est vraiment pas luxueux mais près de tout à Waikiki, c'est donc pourquoi nous avons opté pour lui. Nous pouvons marcher pour nous rendre à la plage, au Zoo, à l'aquarium, dans le International Market Place (il est en sortant de l'hôtel ! Imaginez tous les souvenirs que je vais acheter la-bas !!). Comme nous ne serons jamais à l'hôtel, à part pour dormir et déjeuner, ça fera en masse l'affaire.

Ensuite, le 21 septembre, nous prenons l'avion pour nous rendre à Maui, notre deuxième destination. Durée du vol : 37 minutes

Nous logerons 3 nuits au Royal Lahaina Resort, notre super hôtel de luxe. Nous avons décidé que pour terminer notre séjour, nous allions nous payer du luxe pour en profiter au max. Pour visiter l'hôtel : http://www.hawaiihotels.com/Main/Sub.cfm?ID=100

L'hôtel a tellement de commodités que nous pourrions ne pas sortir du complexe hôtelier et on ne s'ennuierai même pas.

Nous revenons à Montréal le 25 septembre. Eh oui, toute bonne chose à une fin !

Fréquence des entrées

Nous allons écrire le plus souvent possible dans le blog durant notre voyage. Nous allons avoir beaucoup plus de temps qu'à Walt Disney. Par contre, tout est une question d'internet à l'hôtel. Souvent les hôtels font beaucoup de promesses concernant l'internet mais rendu sur place, on se rend vite compte que ça coûte une fortune ! Nous en avons l'expérience avec Walt Disney. Je vous conseil donc de visiter le blog à tous les jours pour avoir de nos nouvelles.

Vidéo-blog

Du nouveau cette année : nous avons fait l'achat d'une caméra pour filmer notre voyage. Vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien du vidéo, le télécharger et l'ouvrir sur votre ordinateur (nul besoin de l'enregistrer sur votre ordinateur, ne faites que l'ouvrir). Attention, beaucoup de niaiseries seront au rendez-vous !

Commentaires

À chaque entrées, vous pouvez cliquer pour nous envoyer des messages. Nous adorons recevoir des messages durant le voyage, ça nous permet de rester en contact avec vous. Alors ne vous gênez surtout pas et envoyez nous des messages en masse !!

J'espère que vous allez apprécier nous lire et au plaisir de vous lire à partir du 15 septembre.

Aloha !