Bon, premièrement, un message important : Suite à un imprévu concernant l'internet dans notre hôtel, nous n'allons pas écire à tous les jours comme prévu. Nous allons écrire quelques fois seulement, ça sera peut-être même juste 2 ou 3 fois durant les deux semaines. Je ne prometterai rien comme ça personne ne se fera d'attente. Donc pas de stress, c'est pas qui nous est arriver quelques chose, c'est juste une question d'internet ! Mais je pense que finalement, ça va être mieux comme ça parce que nous n'auront jamais le temps d'écrire à tous les jours. De toute façon, ce blog ne sera pas une perte car même après notre voyage, nous allons continuer à décrire ce qui s'est passé et mettre des photos.
Nous avons survécu à notre premier voyage en avion. La prise de billet s'est bien passé, nous avons même réussi à avoir une fenêtre à côté d'un hublo. Ensuite, Alex s'est acheté des cigarettes et des cigares au Duty Free (sans même se faire carter le petit maudit !). Rendu aux douanes Américaines, c'était assez intense disons. Tout est vite, tout est froid... Et tout est anglais, évidement ! Moi j'ai passé vite, la fille parlait vite en anglais mais au moins j'ai réussi a comprendre ce qu'elle me disait. On a du enlever nos souliers, comme je le prévoyais. J'ai passé au détecteur de métal sans même sonner (donc non, les piercings sonne pas). Alex a été plus long, parce qu'ils ont voulu voir le portable, mais finalement ils ne l'ont pas ouvert. Rendu dans le détecteur de métal, il a sonner parce qu'il avait oublier d'enlever sa ceinture de studs et la madame était pas trop contente !
Rendu dans l'avion, on s'est rendu compte que notre avion était VRAIMENT petit ! Disons que je ne voyais vraiment pas ça comme ça. Le décollage fut un vrai horreur pour moi ! On m'avait dit que c'était comme un manège et c'était très vrai. Je pense même que j'aime mieux les manèges que ça. Ça va vite et sa décolle vite ! J'ai eu mal au coeur tout le long du voyage. La prochaine fois, je me prendu une gravol c'est certain ! Alex lui a trouvé le voyage très bien, sans problème de mal de coeur ! (changement de narrateur vu que Nanie a dort su la switch :P)
Donc en ce qui attrait à la ride d'avion, de mon côté c'était bien jusqu'à la fin, ou le taux de pollen a comme qui dirait, "booster" à 120% pis que les allergies mon reprit. C'est parti aussitôt descendu de l'avion par exemple. Quelques photos du vol :
Surtout ne pas oublier le déjeuner des champions!
En arrivant, la chaleur nous a attaqué directement en sortant de l'avion dans le couloir de transition. On pensait que c'était pas si pire, mais ohhh comme on n'avait rien vu. C'est en sortant finalement qu'on s'est rendu compte que 35 à l'ombre, ca fait 40 en plein soleil. Mais si vous croyiez que ça a été facile se rendre dehors, ça c'est encore drôle. Ca a pris 15 minutes trouver où on s'en allait parce que "vous allez voir c'est indiquer partout" s'averait franchement faux. Finalement, après avoir suivi furtivement une fille de notre avion, nous nous sommes ramasser au Disney Magical Express. Mais ça non plus c'était pas fini...
Je suis perdu dans la foule en quelque part, parmis la gang de touriste québécois. Finalement arrivé au comptoir, ca pas prit deux minutes que j'avais fini et on se dirigeais vers l'autobus. (Inserez vous-même des bruits de Nanie qui halete :P)
***Je vais simplifier un peu la narration avec les photos vu que y'est minuit, le cadran est setter a 7 heures demain matin et blogger me fait chier a mettre des paragraphes inutiles ou y faut pas.
Donc pour poursuivre, on est arrivé a l'hotel pour se rendre compte encore une fois que l'attente fait bel et bien parti de Walt Disney. Après 20-25 minutes d'attente, finalement on se ramasse avec une madame a l'acceuil qui à l'air d'être sur la morphine pis qui se mouche non stop! On arrive finalement a la chambre, après avoir marché sous les 40 degré brulant du soleil, et la première surprise nous attendait. Les "cast members" avait fait un Mickey avec des serviettes sur le lit. Ensuite, en bonne magasineuse qu'est Nanie, nous nous sommes ramassé à la boutique de l'hotel ou évidamment, 60% des articles lui plaisait. J'ai au moins réussis à lui faire comprendre qu'on venait d'arriver pis que ca pressait pas ;)
Après avoir ouvert l'appétit du magasinage, c'était au tour de notre estomac de se faire bourrer. Et pour se bourrer, quoi de mieux que des menus Américains. Des portions que je paierais 2-3 fois le prix chez nous, pis y te propose meme de rajouter du stock dessus. Les photos vont venir, inquietez-vous pas! (La ponctuation va prendre le bord aussi, je finirais jamais ><)
Après avoir dû se rouler jusqu'a notre chambre avec nos mug "Refill a l'infinie" rempli de boisson plus sucré qu'un café qu'on a échappé la sucrière dedans, nos bagages était toujours pas arriver. Donc l'arcade s'averait une bonne distraction en attendant puisque j'ai fait confirmer qu'ils étaient arrivés à l'hotel. Après que Nanie soit tomber en amour avec 2-3 toutous a 650 ticket chacun (ca va faire de la partie de bowling ca mes amis), on est revenu pour finalement trouver nos baggages et décidé d'aller faire un tour a downtown Disney. Ah oui Jo, y t'ont pas oublier même ici, photo à venir!
Arrivée là-bas, premier magasin était évidamment, un magasin de Noel. On a aussi visiter un magasin d'art au style Omer Desserres mais drogué de Mickey Mouse et autres personnages. Après avoir fait le tour de 8-9 magasin (a peu pres 10% de downtown Disney), on s'est rendu compte que les pieds voulaient plus suivre et que cétait mieux de rentrer. Pour résumé, Nanie s'est finalement acheté des Crocs, après avoir tant chialer contre ca :P
C'est alors qu'on a découvert le bonheur de l'internet aux States. 10 mbps au lieu de 100 chez nous et 10$ pour 24 heures CONTINUES, donc demain a 11 heure, je me fait couper et va falloir repayer pour avoir accès un autre 24 heures, et si je ferme le laptop, babye internet, n'a pu! Y'a probablement wireless en qelque part pour moins cher, mais ca reste encore à voir.
Anyway, c'était un résumé vite fait d'un gars fatigué qui doit se lever dans 6 heures et demi, donc si y'a pas mal de fautes ben va falloir vivre avec. On va essayer de réécrire et mettre d'autres photos pour le post d'aujourd'hui demain, mais pour l'instant, l'oreiller m'apelle.
P.S. Ton commentaire a pas marché Popy, soit sur de pas juste sauvegarder le brouillon, la fenetre va se fermer toute seule si ca a bien marché :)
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Photos
dimanche 9 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire